LA QUATRIÈME TROMPETTE Apocalypse 8 : 12)

12/10/2020 00:04

LA QUATRIÈME TROMPETTE Apocalypse 8 : 12)

La quatrième des sept trompettes fait s’obscurcir le soleil, les étoiles et la lune

Apocalypse 8 : 12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

Début notes de John Macarthur

le tiers du soleil fut frappé. Dieu réduira surnaturellement d’un tiers l’intensité lumineuse des astres. Le manque de soleil provoquera une chute des températures importante, qui aura de graves répercussions sur les cycles météorologiques, botaniques et biologiques (#Lu 21: 25 ; cf. #Ex 10: 21-23). Mais cela ne sera que temporaire (cf. #Ap 16: 8-9).

Fin notes de John Macarthur

Notes persos

Avec cette trompette, les trois sources de lumière – le soleil, la lune et les étoiles – sont réduites dans la capacité d'un tiers. Il se peut que Dieu les empêchera littéralement de donner de la lumière, cependant, soit d'autres raisons telles que les explosions nucléaires, des explosions volcaniques ou les deux, ou même la météorologie sans dessus-dessous. De toute façon Dieu la annoncé et ce sera fait peut importe les moyens. Cette trompette est à prendre au premier degré, cela se fera physiquement.

Il est facile de comprendre que le jour perde 1/3 de sa luminosité, voyons par exemple les heures de grands orages où le ciel est noir et en préparation de vents violent et de pluie extrêmement forte et rapide. Et pour la nuit imaginez-vous dehors ne voyant plus vos mains, ni ce qui est autour de vous, comme perdu en pleine forêt la nuit. La lune et les étoiles perdant le tiers de leur luminosité provoquera pour plusieurs une ou des nuits noires. Parce qu’on le veuille ou pas les étoiles et souvent la lune nous éclaire assez pour voir au moins nos mains.

Donc, ici, Dieu fait donner par l’ange un avertissement solennel au peuple sur terre que lorsque les trois dernières trompettes sonneront, l'horreur et la misère vont suivre. C'est pourquoi ces trois trompettes suivantes sont appelés Malheurs. Cela les sépare des quatre qui les ont précédées du fait que, ce qui va arriver sera bien pire que ce que ce monde n’ait jamais vu à ce point.

 

Apocalypse 8 : 13 Je regardai, et j’entendis un aigle qui volait au milieu du ciel, disant d’une voix forte : Malheur, malheur, malheur aux habitants de la terre, à cause des autres sons de la trompette des trois anges qui vont sonner !

 

Malheur, malheur, malheur. Un « malheur » pour chacune des trompettes restantes. Les effets des quatre premières trompettes sont déjà difficiles à imaginer, mais ce n’est encore rien par rapport aux trois prochains jugements (#Ap 9:1-21 ; #Ap 11:15).

Et sa colère n’est pas encore arrivé !

 

Nous pouvons ici imaginer la fin spectaculaire et dans la réjouissance du premier 3 ans ½.

ENFIN la mort des deux témoins à la fin de ce premier 3 ans ½.

 

(1er Malheur)

 

ALLER À LA PREMIÈRE TROMPETTE   www.chercherjesus-christ.com/news/la-premiere-trompette-apocalypse-8-7/

ALLER À LA 3 e TROMPETTE   www.chercherjesus-christ.com/news/la-troisieme-trompette-apocalypse-8-10-11/

ALLER À LA 5 e TROMPETTE   www.chercherjesus-christ.com/news/la-cinquieme-trompette-apocalypse-9-1-11/

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/