La sorcellerie dans l'Eglise 1 de 8
07/08/2018 00:17La sorcellerie dans l'Eglise 1 de 8
Séductions - Fausses doctrines
Qu'est-ce qui est aussi grave que la divination et la sorcellerie ?
Comment des démons peuvent s'infiltrer dans une église chrétienne
et la contrôler ?
Un certain nombre d'anciens sorciers convertis à Christ parcourent aujourd'hui le pays, en révélant que des satanistes et des sorciers pratiquants sont en train d'infiltrer l'Eglise, surtout les églises charismatiques. Certains de ces anciens sorciers ont même écrit des livres pour révéler l'existence d'un complot diabolique visant à faire infiltrer les églises chrétiennes par des agents de Satan qui se font passer pour des Chrétiens super spirituels. Leur objectif est de séduire et de détruire les pasteurs, et de conduire des multitudes de Chrétiens naïfs dans l'occultisme et la sorcellerie.
Ils disent aussi que beaucoup de ces agents de Satan sont déjà solidement établis dans de nombreuses églises, contrôlant le pasteur et l'assemblée, provoquant une grande confusion, des divorces et toutes sortes de pratiques mauvaises, et semant même la mort. Nous avons reçu de nombreuses lettres de Chrétiens qui nous disent que leur pasteur doit se trouver sous une influence démoniaque. Je crois que beaucoup de ces lettres sont tout à fait légitimes et fondées.
Chers saints de Dieu, ne permettons pas que la puissance du diable soit exaltée dans la maison de Dieu ! La puissance du Malin est limitée, et il ne peut en aucun cas passer au travers du mur de feu du Saint-Esprit ! Quand Jésus envoya Ses disciples avec la puissance de guérir les malades et de ressusciter les morts, ils revinrent et Lui dirent avec joie : "Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom !" (Luc 10 :17).
Les seuls pasteurs qui peuvent tomber complètement sous le contrôle d'un sorcier ou d'une sorcière sont ceux qui vivent secrètement dans le péché, sans s'en repentir, ceux qui sont motivés par la convoitise ou le désir de la réussite, ou qui ont renié le Seigneur, par incrédulité ou négligence ! Mais un homme de Dieu qui est parvenu à mettre à mort les œuvres de la chair dans sa vie, et qui sait manier l'épée de l'Esprit, reconnaîtra aussitôt l'ennemi. Il discernera tous les pièges et saura résister au Malin, comme Paul le fit à Philippes avec la femme possédée d'un esprit de divination.
Voici ce qui s'était passé : une jeune esclave possédée par le Malin, c'est-à-dire qui pratiquait la sorcellerie et qui avait un esprit de divination, a cherché à infiltrer le ministère de Paul ! Elle suivait Paul et ses compagnons, en criant : "Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut !" (Actes 16 :17).
Mais l'esprit de Paul fut troublé. Il discerna que cette jeune fille n'était pas convertie, et qu'elle n'avait aucun droit de toucher aux choses sacrées. Il comprit qu'il y avait là un piège. Il se tourna donc vers cette jeune fille, et s'adressa à l'esprit mauvais qui se trouvait en elle : "Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même" (verset 18).
Paul n'avait aucune crainte des puissances démoniaques. Il était conduit par le Saint-Esprit et rempli de la Parole de Dieu. Mais la Bible nous parle aussi d'un groupe de prétendus serviteurs de Dieu, qui furent littéralement attaqués, et terrassés, par un démon. Il s'agit des sept fils de Scéva. Un jour qu'ils s'efforçaient de chasser un démon d'un homme, en employant le nom de Jésus, l'esprit méchant se jeta sur eux, déchira leurs vêtements, et les fit fuir dans la rue, paniqués. Tout cela, parce qu'ils ne connaissaient pas Jésus. Ils n'étaient pas remplis de Christ !
Article de David Wilkerson.
—————