La sorcellerie dans l'Eglise 7 de 8

13/08/2018 00:37

La sorcellerie dans l'Eglise 7 de 8

Article de David Wilkerson.

Séductions - Fausses doctrines

 

La sorcellerie de la rébellion aboutit à un rejet du Fils.

 

"Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils auront du respect pour mon fils" (Matthieu 21 :37).

L'application immédiate de cette parabole concernait les Pharisiens et les chefs religieux, auxquels Jésus S'adressait. Ils avaient fermé leurs oreilles aux prophètes et aux sentinelles que Dieu leur avait envoyés si souvent. "C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville" (Matthieu 23 :34).

Jésus racontait cette parabole pour révéler le plan de Satan. Il S'efforçait de montrer aux Pharisiens que c'était un complot satanique qui inspirait leur manque de respect envers Lui : "Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas" (Jean 8 :43-45).

En fait, voici ce que Jésus voulait leur dire : "Vous êtes devenus amers et rebelles ! Vous avez ouvert votre âme au diable. Il vous a couvert de blessures, de contusions et de plaies purulentes. Et maintenant, vous êtes remplis d'un esprit de mort. La violence est dans votre cœur. Vous ne pouvez plus entendre une seule des paroles que je vous dis. Aucun prophète ne peut plus vous toucher, aucune sentinelle ! Même Moi, je ne peux plus vous toucher. Vous êtes en train de livrer Mon héritage à Satan ! Vous deviez être Mon peuple, mais vous le n'avez pas voulu. Vous vous êtes vendus à l'ennemi. Vous avez méprisé Mon autorité !"

Ces vignerons n'avaient plus aucun respect pour Lui. Ils se sont rebellés contre Lui et L'ont tué. Mais Satan n'a pas réussi à prendre l'héritage ! Christ est ressuscité, et Il a donné l'héritage à d'autres.

Quand vous considérez ces Pharisiens, vous devez vous étonner de leur attitude, et vous vous posez certaines questions : "Pourquoi avaient-ils un tel mépris du Seigneur ? Pourquoi un tel manque de respect ? Pourquoi n'ont-ils pas pu entendre et comprendre Ses paroles ? Pourquoi un tel aveuglement ?"

Aujourd'hui, dans la Maison de Dieu, il y en beaucoup qui souffrent d'un aveuglement encore plus grand ! Le Saint-Esprit vient à nous, désirant nous montrer la signification de tout ce que Jésus nous a dit. C'est Lui qui nous convainc de nos péchés. Nous avons été transportés hors des ténèbres et introduits dans Sa lumière. Pourquoi donc y a-t-il tant de membres de Son Eglise qui se trouvent sous cette malédiction de la sorcellerie, et qui passent encore leur temps à calomnier, à déverser leur amertume, et à garder leurs blessures ouvertes ? Pourquoi s'accrochent-ils toujours à leur esprit de rébellion ?

Certains sont déjà allés trop loin, comme ces Pharisiens : "Il fera périr misérablement ces misérables" (Matthieu 21 :41). D'autres sont en train de tomber toujours plus profondément dans les pièges du Malin, et seul un éclair venant du Ciel peut encore les réveiller au danger qu'ils courent !

Vous ne pouvez pas vous permettre de continuer à vivre avec des racines d'amertume. Vous ne pouvez pas continuer à être animés par l'envie et la jalousie. Vous ne pouvez pas continuer à garder vos blessures et à en accuser les autres. Vous ne pouvez pas continuer à mépriser ainsi le Seigneur, à moins que vous ayez perdu tout respect pour Jésus !

Jésus Se tient à la porte de votre cœur en ce moment même. Il vous dit : "C'est le Père qui M'a envoyé. Montre-Moi le fruit de ta vie ! Montre-Moi ton obéissance ! Tu as été planté dans une bonne terre. Tu as eu du temps pour grandir. Que M'apportes-tu comme récolte ?"

Montrer du respect pour Jésus n'est pas simplement une question de sentiments, ni de paroles. Respecter le Seigneur signifie obéir à ce qu'Il a dit ! Cela signifie obéir à Sa Parole, renoncer à tout ce qui vous a blessé, et vous placer entièrement entre Ses mains.

Si vous mettez de côté ce message, en préférant garder vos blessures, si vous préférez vous accrocher à votre rancune et trouver des excuses à votre amertume, non seulement vous manquez de respect pour Christ, mais vous Le livrez aussi publiquement à l'ignominie, et vous Le crucifiez à nouveau.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent