La sorcellerie dans l'Eglise 8 de 8

14/08/2018 00:38

La sorcellerie dans l'Eglise 8 de 8

Article de David Wilkerson.

Séductions - Fausses doctrines

 

Il y a de l'espoir pour les rebelles.

 

Bien-aimés, je n'aurais pas pu vous donner ce message si Dieu ne m'avait pas aussi donné une parole d'encouragement pour tous ceux qui désirent ardemment être délivrés de leur rébellion. Nous trouvons cette parole dans le Psaume 107 :9-14 :

"Car il a satisfait l'âme altérée, Il a comblé de biens l'âme affamée. Ceux qui avaient pour demeure les ténèbres et l'ombre de la mort vivaient captifs dans la misère et dans les chaînes, parce qu'ils s'étaient révoltés contre les paroles de Dieu, parce qu'ils avaient méprisé le conseil du Très-Haut. Il humilia leur cœur par la souffrance ; ils succombèrent, et personne ne les secourut. Dans leur détresse, ils crièrent à l'Eternel, et il les délivra de leurs angoisses ; Il les fit sortir des ténèbres et de l'ombre de la mort, et il rompit leurs liens".

Avez-vous succombé sous le poids de votre rébellion et de votre amertume ? Criez au Seigneur pour qu'Il vous envoie Sa délivrance divine ! Permettez-Lui de briser ces chaînes démoniaques qui enserrent votre cœur, et laissez-Le vous faire sortir des ténèbres de la mort, pour pénétrer dans Sa merveilleuse lumière !

Les adeptes d'un sorcier ou d'une sorcière sont ceux qui vivent secrètement dans le péché, sans s'en repentir, ceux qui sont motivés par la convoitise ou le désir de la réussite, ou qui ont renié le Seigneur, par incrédulité ou négligence ! Mais un homme de Dieu qui est parvenu à mettre à mort les œuvres de la chair dans sa vie, et qui sait manier l'épée de l'Esprit, reconnaîtra aussitôt l'ennemi. Il discernera tous les pièges et saura résister au Malin, comme Paul le fit à Philippes avec la femme possédée d'un esprit de divination.

Voici ce qui s'était passé : une jeune esclave possédée par le Malin, c'est-à-dire qui pratiquait la sorcellerie et qui avait un esprit de divination, a cherché à infiltrer le ministère de Paul ! Elle suivait Paul et ses compagnons, en criant : "Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très-Haut, et ils vous annoncent la voie du salut !" (Actes 16 :17).

Mais l'esprit de Paul fut troublé. Il discerna que cette jeune fille n'était pas convertie, et qu'elle n'avait aucun droit de toucher aux choses sacrées. Il comprit qu'il y avait là un piège. Il se tourna donc vers cette jeune fille, et s'adressa à l'esprit mauvais qui se trouvait en elle : "Je t'ordonne, au nom de Jésus-Christ, de sortir d'elle. Et il sortit à l'heure même" (verset 18).

Paul n'avait aucune crainte des puissances démoniaques. Il était conduit par le Saint-Esprit et rempli de la Parole de Dieu. Mais la Bible nous parle aussi d'un groupe de prétendus serviteurs de Dieu, qui furent littéralement attaqués, et terrassés, par un démon. Il s'agit des sept fils de Scéva. Un jour qu'ils s'efforçaient de chasser un démon d'un homme, en employant le nom de Jésus, l'esprit méchant se jeta sur eux, déchira leurs vêtements, et les fit fuir dans la rue, paniqués. Tout cela, parce qu'ils ne connaissaient pas Jésus. Ils n'étaient pas remplis de Christ !

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/