LA TROISIÈME TROMPETTE (Apocalypse 8 : 10-11)

05/10/2020 00:56

LA TROISIÈME TROMPETTE (Apocalypse 8 : 10-11)

La troisième trompette est semblable à la deuxième,

excepté le fait qu’elle affecte les lacs et les rivières du monde au lieu des océans 

Apocalypse 8 : 10  Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau ; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11  Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.

Début notes de John Macarthur

une grande étoile. Autre corps céleste, peut-être une comète, puisqu’il traîne derrière lui une queue embrasée. Il se désintégrera à proximité de notre planète, et les débris voleront aux quatre coins de la terre.

absinthe. Plante amère dont on tire une liqueur alcoolisée toxique (#De 29:18 ; #Pr 5:4 ; #Jér 9:15 ; #La 3:15).

Fin notes de John Macarthur

 

Ici nous parlons bien d'un météore tombant du ciel. Quand l'eau dans les rivières et les lacs est polluée, cela signifie que l'approvisionnement en eau douce que les gens utilisent pour leurs besoins quotidiens, comme cuisiner et boire, est diminué. Boire de l'eau polluée provoque la maladie et la mort, c’est ce qui se passera. Déjà, les gens polluent l’approvisionnement d'eau par une vie insouciante. Elle sera seulement rendue plus mauvaise, et assez rapidement, à la troisième trompette. J'imagine fort bien ici cette comète exploser en entrant dans l'atmosphère et s'éparpillant un peu partout contaminant tout les cours d'eau déjà en mauvaise états

Il faut tenir compte qu'il y a une différence importante entre une grande étoile ardente comme un flambeau dans la 3e trompette qui est une comète ou un météore et une étoile qui était tombée du ciel sur la terre à la 5e trompette. La première étoile est expliquée par le flambeau ( comme une comète a un flambeau derrière elle ) et la 2e étoile qui est expliquée par ( La clef du puits de l’abîme lui fut donnée ), on ne donne pas une clé à une comète mais cette clé est remis à Satan qui est représenté ici par une étoile qui était tombée du ciel sur la terre.

 

Absinthe : Cette plante, bien connue chez nous, contient un jus amer. Les Hébreux, qui regardaient les plantes amères comme nuisibles, et comme vénéneuses (voir Apocalypse 8.10-11), se servent souvent du nom de cette plante pour désigner ce qui est généralement désagréable, nuisible et pernicieux ; et le paraphraste caldéen appelle cette plante « absinthe de mort ». Les versions orientales et les rabbins traduisent l’hébreu Lahenah par absinthe, tandis que les versions grecques d’Alexandrie lui substituent le nom des choses représentées. Ainsi elles traduisent absinthe par amertume (Deutéronome 29.18) ; par nécessite (Jr. 9.15), par douleur (23.15). Les idolâtres sont représentés (Deutéronome 29.18), sous l’image même d’une racine qui produit de l’absinthe (cf. Hébreux 12.15). La Bible lui compare aussi les attraits d’une femme de mauvaise vie (Proverbes 5.4) ; les juges iniques (Amos 5.7 ; 6.12 ; Jr. 9.15 ; 23.15) ; les souffrances et les tribulations (Lamentations 3.15-19). Quelques savants pensent, mais sans raison, que la plante mentionnée dans la Bible n’est pas l’absinthe ordinaire, mais l’absinthium santonicum, ou chiha des Arabes, qui croît librement et sans culture dans les plaines de la Palestine.

 

ALLER À LA 2 e TROMPETTE    www.chercherjesus-christ.com/news/la-deuxieme-trompette-apocalypse-8-8-9/

ALLER À LA 4 e TROMPETTE   www.chercherjesus-christ.com/news/la-quatrieme-trompette-apocalypse-8-12/

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/