LE BERGER QUI SAUVE
11/11/2020 00:08LE BERGER QUI SAUVE
Si le soutien d’un ami est d’un grand réconfort, que dirons-nous alors du secours qui vient de Dieu ? Quelle douceur, quel repos pour l’âme qui se confie en Lui ! C’est un fait indéniable, le Seigneur a fait de grandes choses pour nous. Qui pourrait décemment prétendre le contraire ? Rappelons-nous, nous étions morts dans nos péchés. Nous étions sans Dieu dans le monde, livrés à nous-mêmes dans ce désert. L’avons-nous oublié ? Nous n’avions aucun espoir, aucune perspective d’avenir !
Aujourd’hui, tout est bien différent, n’est-ce pas ? La lumière a paru dans nos vies. Maintenant, nous connaissons et croyons l’amour que Dieu a pour nous. Voici, Il a donné Son propre Fils pour que le monde soit sauvé par Lui. N’est-ce pas extraordinaire ? Notre Dieu n’est-Il pas, au milieu de nous, comme un héros qui sauve ? Ceci ne fait aucun doute ! Par conséquent, craindrions-nous à présent ? Céderions-nous aux angoisses ? Il est bien vrai, le monde est ténébreux. Le danger s’y trouve partout. Néanmoins, nous n’avons pas de raison de laisser nos cœurs se troubler. Nous n’avons qu’à suivre le Seigneur Jésus. N’est-Il pas notre bon Berger ? C’est une certitude, tout au long du chemin, Il nous conduira fidèlement. Nous pouvons compter sur Lui, toujours. Il ne faillit ni ne déçoit jamais. C’est une réalité, Sa grâce nous suffit !
Se pourrait-Il vraiment que le Seigneur vienne à nous abandonner ? Impossible ! Délaisserait-Il ceux et celles pour qui Il a offert Sa propre vie ? Non, bien évidemment. Ta houlette et ton bâton me rassurent a déclaré le psalmiste à propos du Berger. Certainement, nous pouvons en dire autant ! Le Seigneur nous a précédés sur le chemin, veillons à ne pas nous détourner de Lui. Soyons-en absolument persuadés, Il ne nous abandonnera pas qu’Il ne nous ait menés à bon port !
Jean 10 :11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Jean 10 :14 (10-13) Je suis le bon berger. (10-14) Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
—————