![](https://58b18a77ce.clvaw-cdnwnd.com/6ef19c3b997d9bfeb360c63cb1241134/200000448-964ce964d0/8b9453cf6d0616384df9df34d6664c4dABC.jpg?ph=58b18a77ce)
Le cinquième sceau (Apocalypse 6 : 9-11)
15/06/2020 00:19Le cinquième sceau (Apocalypse 6 : 9-11)
Le cinquième sceau Apocalypse 6 : 9 à 11
9 ¶ Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu. 10 Ils crièrent d’une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ? 11 Une robe blanche fut donnée à chacun d’eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu’à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.
Ce sceau fait apparaître toutes les âmes des martyrs pour la Parole de Dieu depuis 2000 ans. Ce sceau décrit la force des prières des saints pour réclamer la vengeance divine. Nous voyons bien dans ce sceau, le temps écoulé, près de 2000 ans et la durée restante en attente pour les tribulations de 7 ans.
Depuis des siècles et des siècles que des personnes se font torturer et tuer pour ne pas renier notre Seigneur Jésus-Christ. Et ils demandent vengeance depuis tout ce temps, mais, le nombre des martyres n’est pas complet, il en manque une grande quantité et ce nombre manquant proviendront surtout durant les 7 ans de tribulations sous les ordres de l’Antichrist et de son Faux Prophète. Ces personnages ignobles et abjectes, massacreront une grande quantité de croyants pour ne pas s’être joint à leurs hérésies, dont la marque entres autres. Donc ce sceau nous montre la durée en siècles par tous les martyres qui demandent justice depuis la résurrection de Jésus-Christ et cela en 2 temps, la période de la grâce et la période des tribulations de 7 ans. La deuxième période celle des tribulations est celle dont appartiennent ceux décrit en Apocalypse 6 : 9 qui fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux. Aussitôt que le total sera compet, le Seigneur Jésus-Christ versera ses coupes de la colère divine, ensuite Il reviendra avec son Épouse et son armée céleste.
Le sang des martyrs n’est pas oublié devant Dieu et que même, si selon les martyres, Il tarde à leur rendre justice, il y a un jour fixé pour le jugement des persécuteurs. Dieu n’est jamais en retard. Le nombre de ceux qui sont immolés à cause de leur foi est compté, cela signifie que Dieu met des limites à l’affliction des siens, quant à leur nombre, au temps et à l’intensité de leurs souffrances. Leur nombre n'est pas encore complet, c'est à dire que des enfants de Dieu souffriront et mourrons pour le Nom de Jésus, jusqu'au retour du Seigneur.
Le verset 11 du cinquième sceau coïncide avec Matthieu 24 : 9 à 13.
Les cavaliers porteurs de guerres, de famine, de misère et de mort ont été lâchés depuis longtemps et continuent de ravager la terre jusqu’à la fin des tribulations. Ce n’est pas parce que les trompettes sonnent que les sceaux s’arrêtent automatiquement. Les sceaux agissent jusqu’à la fin, par-dessus les trompettes et les coupes. C’est ce qui donne de terribles catastrophes.
« Dis-nous quand cela arrivera et quel sera le signe de l'achèvement final ? » (Évangile de Marc 13.4)
Quand les disciples ont posé cette question à Jésus, la réponse fut celle-ci : « Il faut d'abord que l'Évangile soit proclamé à toutes les nations. » (Évangile de Marc 13.10). Quand les âmes des martyrs de la foi posent leur question sous l'autel, devant Dieu, dans le monde céleste ... « Il leur fut donné à chacun une robe blanche, et il leur fut dit de se tenir au repos encore un peu de temps, jusqu'à ce qu'ils soient au complet avec leurs compagnons d'œuvres et leurs frères qui doivent être tués comme eux. » ( verset 11).
Pour ceux qui ont répondu à l'enseignement de Jésus, ceux qui se sont lancés aux quatre coins du monde pour proclamer l'Évangile, la mort fut souvent au rendez-vous. Mais, partant du pourtour méditerranéen, ils ont conquis l'Europe, l'Afrique, l'Asie, l'Océanie et les Amériques ... Et maintenant, dotés d'une robe blanche, il leur est demandé de « se tenir au repos », dans l'attente de la résurrection, afin que les derniers martyrs viennent grossir les rangs de ceux qui sont morts depuis près de deux mille ans ... en suivant Jésus.
« Cette bonne nouvelle du Royaume sera proclamée dans l'ensemble du monde habité, en témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »
(Évangile de Matthieu 24.14)
« Je les sifflerai et je les rassemblerai, car je les ai rachetés ; et ils se multiplieront comme ils s'étaient multipliés. » (Zacharie 10.8). Cette prophétie résumait ce qui avait été évoqué, c’est-à-dire l’appel lancé par le Messie à Israël pour la rédemption et le rassemblement dans le pays promis (cf. #Esa 5:26). Comme c’était le cas en Égypte (cf. #Ex 1:8-22), ceux qui sont protégés par Dieu en raison de leur foi dans le Messie survivront à la tribulation et entreront dans le millénium pour se multiplier abondamment (cf. #Za 2:4 ; #Esa 54:1-3).
Lorsque le prophète Zacharie s'exprimait ainsi au nom de l'Éternel, il annonçait le rétablissement de l'ensemble des tribus d'Israël. « Car je les ai rachetés ... », un rachat qui ne peut s'accomplir sans la foi en Celui qui rachète par Son sacrifice : Jésus Christ, le Messie d'Israël et de toutes les nations de la terre. Lorsque l'Éternel nous montre un verset pour renforcer un commentaire, Il sait que Sa parole donnée pour Israël par les prophètes de l'Ancien Testament est aussi une promesse pour les peuples du monde.
Car le cinquième sceau est ouvert ... et nous arrivons au terme de l'ère du cinquième sceau et à l'aube de la grande tribulation.
Les sceaux s’accomplissent lentement depuis leurs ouvertures mais plus nous avançons dans le temps plus les catastrophes augmentent et sont de plus en plus fortes.
ALLER AU 4e SCEAU www.chercherjesus-christ.com/news/le-quatrieme-sceau-apocalypse-6-7-8/
ALLER AU 6e SCEAU www.chercherjesus-christ.com/news/le-sixieme-sceau-apocalypse-6-12-a-14/
—————