Le monde est ténébreux...

09/10/2019 00:50

Le monde est ténébreux...

Cela n’aura sans doute échappé à personne. Le constat est évident pour tout le monde. Finalement, la question qui se pose est de savoir si oui, ou non, nous sommes voués à marcher dans le noir tous les jours de notre vie. Y a-t-il une voie alternative ? Est-il possible d’échapper à la corruption de ce monde ? La réponse est oui ! Oui, nous pouvons marcher en plein jour ! Oui, nous pouvons vivre de foi et posséder une espérance vivante ! Oui, c’est possible !

Comment, demanderez-vous peut-être ? Simplement, en suivant Jésus-Christ ! Il est l’Envoyé de Dieu. Il est la lumière du monde. Voici Son témoignage : « Celui qui Me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Quelle nouvelle extraordinaire, n’est-ce pas ? Le Berger est venu rassembler Son troupeau, Il cherche Ses brebis et leur donne la vie ! Ne serions-nous pas insensés de rester à l’écart ? Ne serait-ce pas une folie de demeurer dans la nuit ? Puisque le Seigneur rend la vue aux aveugles, ne viendrions-nous pas à Lui pour être guéris de notre cécité ? Certainement, c’est aujourd’hui le jour du salut ! Ne prendrions-nous pas un risque inconsidéré en remettant à demain notre décision de suivre le Seigneur ? Sa lumière brille sur nous aujourd’hui, qui sait si demain ce sera encore le cas ? Qui sait si demain nous pourrons encore saisir Sa grâce ? Ne présumons pas du lendemain, il ne nous appartient pas. D’ailleurs, pour quelle raison hésiterions-nous ? Qu’a le monde à offrir de si séduisant pour nous retenir dans les ténèbres ? L’argent ? La gloire ? Le pouvoir ou la célébrité ? Ne sont-ce pas autant de vanités ? Le vrai bonheur n’est-il pas de marcher dans la lumière et d’avoir part à la communion qui est avec le Père et le Fils ? Oui, indiscutablement !

Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera.

Jean 12.35

Jésus leur dit: La lumière est encore avec vous pour un peu de temps; marchez pendant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous surprennent; car celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent