LE PARDON 66 de 114

06/04/2022 00:13

LE PARDON

 

66 de 114

 

“Quiconque croit en Lui reçoit par Son nom le pardon des péchés.” Actes;10;43.

Puisqu’en péchant, nous transgressons la loi de Dieu, Dieu seul peut pardonner le péché. Après que David eût commis son grave péché, il trouva la paix après avoir confessé sa faute à Dieu;‘Je confesserai mes transgressions à l’Eternel, et Toi Tu as enlevé la faute de mon péché.’ Psaumes;32;5.

La tradition humaine a faussé les enseignements de la Bible. Le prêtre catholique prétend posséder le pouvoir de juger les pécheurs, et de donner ou refuser l’absolution, {un pardon des fautes commises} A cause de cet enseignement, la majorité des Catholiques croit que Jésus Lui-même a institué le sacrement du pardon, lorqu’Il a déclaré à ses Apôtres; ‘Ceux à qui vous pardonnerez les péchés ils leur seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.’Jean;20;23.

Il est bien évident que Jésus leur donna le pouvoir de pardonner. Mais nous devons nous poser la question suivante, quel sorte de pouvoir Jésus leur a t-Il donné?

Les a-t-Il fait juges,ou alors les a t-Il commissionnés à pardonner les péchés d’une autre façon? Nous trouverons en lisant le livre des Actes des Apôtres et la suite du Nouveau Testament une réponse claire à cette question. On ne trouve dans la Bible aucune évidence que les Apôtres ont entendu des confessions ou donné l’absolution. Au contraire, ils prêchaient l’Evangile et incitait les individus à la repentance, et à croire en Jésus pour obtenir le pardon de leurs péchés. L’Apôtre Pierre prêchait que ,’Tous les prophètes rendent de Lui le témoignage que quiconque croit en Lui reçoit par Son nom le pardon des péchés.’Actes;10;43.

Paul enseignait; ’Sachez donc, frères que c’est par Lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit en Lui est justifié par Lui.’Actes;13;38-39.

Si vous désirez le pardon de Dieu pour vos péchés, croyez au Seigneur Jésus- Christ et vous serez sauvés.

Les Chrétiens doivent bien sûr confesser leur péchés, mais non à un prêtre Catholique. Cette forme de confession issue d’un esprit humain ne trouve son origine que plusieurs années après la venue de Christ. Jésus nous a tout simplement enseigné que nous devons prier le Père; ‘Notre Père qui es aux cieux…pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.’ Matthieu;6;9 &12.

La religion Catholique commet une autre grave erreur quand elle enseigne que le pardon de Dieu ne suffit pas pour pardonner les péchés. Après qu’une personnne a reçu l’absolution, elle se doit d’offrir des actes de pénitence afin d’obtenir la rémission de ses fautes. La majorité des Catholiques s’attend après leur mort à devoir passer du temps au Purgatoire afin d’être complètement purifié.

La Bible rassure les croyants ; ‘vos péchés sont pardonnés à cause de Son nom, et le sang de Jésus-Christ Son Fils nous purifie de tout péché.’1 Jean;2;12&17.

Les Chrétiens font confiance au Seigneur Jésus-Christ pour le pardon de leurs fautes, et sachant qu’ils sont pardonnés, ils sont reconnaissants à Dieu pour Sa miséricorde.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/