LE PLAISIR DE DIEU

11/10/2020 00:44

LE PLAISIR DE DIEU

Ne nous y trompons pas, seul Jésus est l’Objet de l’amour du Père ! Qui pourrait prétendre gagner la faveur de Dieu par sa propre justice ? Tous les hommes ne sont-ils pas pervertis et souillés par le péché ? Le témoignage biblique est formel et ne laisse place à aucune équivoque à ce sujet. Ne nous leurrons pas, ne laissons pas nos cœurs s’enfler d’orgueil, nous ne sommes pas plus justes que notre prochain. Oui, sans l’ombre d’un doute, le péché nous a aussi atteint et, par conséquent, le seul salaire que nous méritons, c’est la mort.

 Pourquoi croyons-nous pouvoir nous approcher de Dieu ? Pourquoi croyons-nous que Dieu nous traite avec bienveillance et nous reçoit en grâce ? Ne faisons pas fausse route, ce n’est pas par égard pour nous que nous jouissons de cette faveur extraordinaire ! Nos bonnes actions n’y sont pour rien, pas plus que notre bonne moralité ! Rappelons-nous toujours que c’est en Son Fils que Dieu prend plaisir, en personne d’autre ! Si nous pouvons librement nous approcher du trône de la grâce et nous tenir devant Dieu, c’est uniquement parce que nous avons foi dans le Nom du Seigneur Jésus-Christ. Nous croyons qu’Il a payé notre dette en offrant Sa vie à la croix comme rançon. C’est en vertu de la justice du Christ dont le Seigneur nous revêt que nous nous approchons. Par la foi, nous nous l’approprions !

Autrement, n’en doutons pas, tous autant que nous sommes, nous serions comptés parmi les ennemis de Dieu et l’accès auprès de Lui nous serait évidemment interdit ! Sans la foi en Jésus-Christ, nous sommes dépouillés et nus devant Dieu ! Aussi, la Bible déclare qu’il est impossible d’être agréable à Dieu sans la foi. Nous en comprenons désormais la raison ! Il ne peut y avoir de témoignage plus éloquent. Conscients de toutes ces choses, n’ayons de cesse de nous réjouir dans le Seigneur ! Grâce à Lui, nous possédons une espérance, une espérance vivante ! Sans nul doute, c’est par le Fils que nous vivons !

Luc 3.21-22 et Marc 1 :10-11

Luc 3 : 21 ¶  Et il arriva que, comme tout le peuple était baptisé, Jésus aussi étant baptisé et priant, le ciel s’ouvrit ; 22 et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe ; et il y eut une voix qui venait du ciel, Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai trouvé mon plaisir.

Marc 1 : 10 Et s’éloignant aussitôt de l’eau, il monta, et vit les cieux se fendre, et l’Esprit comme une colombe descendre sur lui. 11 Et il y eut une voix qui venait des cieux, Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai trouvé mon plaisir.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent