Le premier sceau (Apocalypse 6, 1 et 2).

18/05/2020 00:13

Le premier sceau (Apocalypse 6, 1 et 2).

Il faut tenir compte que ces quatre cavaliers, comme les sceaux, sont à prendre comme étant de mauvais augure pour les habitants de la terre, tant spirituel, que physique, que matériel.

PREMIER SCEAU Apo. 6 : 1-2

1 ¶ Je regardai, quand l’agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens. 2 Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre.

Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Le lecteur doit se rappeler que la vision a une portée symbolique. Il faut qu’il recherche la signification des symboles et non leur signification littérale. Plusieurs points de cette vision attirent notre attention :

(1) Le cheval ;

(2) sa couleur blanche ;

(3) le guerrier armé ;

(4) sa couronne ;

(5) son arc ; mais pas de flèches

Il est certain qu’aucun de ces points n’aurait été cité s’il n’avait pas une signification précise. Que veulent-ils dire ? Considérons-les dans l’ordre :

(1) LE CHEVAL. Il n’est jamais considéré par les Juifs ou par les Orientaux comme une bête de somme. L’âne et le bœuf travaillent, le cheval est réservé surtout pour la guerre. Chaque fois que les prophètes le mentionnent, c’est dans un contexte guerrier. Que le cheval soit toujours associé à la guerre peut être vérifié en consultant Job 29 :25 Psaumes 7 6:6 Proverbes 21 :31 Jérémie 8 :6 Ézéchiel 26 :10

Si sa mention indique bien un temps de guerre, il n’est pas possible de savoir si le conflit est charnel ou spirituel ou s’il implique une victoire ou une défaite.

Moi pour ma part j’opterais pour le métaphorique d’un conflit spirituel.

(2) LA COULEUR BLANCHE. Comme trois autres chevaux apparaissent dès l’ouverture des trois sceaux suivants, chacun d’une couleur différente, la couleur doit avoir une signification particulière. Blanc doit être différent de roux, noir ou pâle. Qu’indique la couleur de ce premier cheval ? Blanc est la couleur de la prospérité, du bonheur, du triomphe.

Lors de la cérémonie de triomphe d’un général romain, son char était tiré par des chevaux blancs comme le lait. Dans Apo 19 :11 le conquérant puissant qui portait plusieurs diadèmes monte un cheval blanc. Les commentateurs sont d’accord pour dire que le cheval blanc signifie une guerre menée jusqu’à la victoire. Ce sera par des moyens diplomatiques comme le font si bien nos gouvernements corrompus jusqu’à preuve du contraire.

L’animal blanc symbolise un moment incomparable de paix dans le monde, une paix factice qui ne peut qu’être temporaire. Cette paix sera introduite par une série de faux messies, de faux pasteurs, de faux prophètes qui sont des antéchrists représentant un système hérétique, qui se terminera par la venue du vrai Antichrist. (Mt 24:3-5).

P.S. j’emploie le mot antéchrist pour désigner tous ceux qui précèdent l’Antichrist. Les antéchrists sont des qualificatifs en quelque sorte. Et l’Antichrist est le nom ou le titre d’un homme se prenant pour Dieu.

(3) LE CAVALIER. Sa signification dépend de ses armes, de sa couronne et du cheval blanc qu’il monte, il représente soit un conquérant, un dirigeant, soit un temps, une période de conquête. Donc nous pouvons dire que ce qui représente ce cavalier a eu et aura une force supérieure aux hommes. Ce qu’il représente, porte la couronne pour être victorieux.

(4) LA COURONNE. « Une couronne lui fut donnée. » Pas la couronne de royauté (diadema) mais une couronne de victoire (stephanos). Il est important de faire cette distinction. Une couronne de victoire, pas de royauté. Donc la victoire sur la majorité du monde en ce qui a trait leur croyances.

(5) L’ARC. C’est une arme de guerre usuelle à cette époque. Cela peut vouloir dire que le cavalier ou ce qu’i représente est un grand guerrier, ou même avoir une signification différente de celle du cavalier armé d’une épée ou d’une lance. Donc ce cavalier ne verse pas le sang parce qu’il n’a pas de flèches. Donc ce cavalier vaincra sans combattre et sans verser de sang. Nous ne perdons pas de sang à la perte de notre âme.

Christ est le seul qui soit digne d’ouvrir le titre de propriété sur l’univers. Il est le seul à ouvrir les 7 sceaux. Chaque fois qu’il brise l’un des sept sceaux, il en indique sa propriété, le sceau déchaîne une nouvelle démonstration d'avertissements et de jugements de Dieu sur la terre. Ces avertissements dans les 6 premiers sceaux, ne sont même pas la même intensité et rapidité que les 7 trompettes et de même les trompettes pour les coupes. Le septième sceau contient les sept trompettes, dont la septième trompette contient les sept coupes. Et chaque séquence est plus rapide que la suivante, et plus intense ou catastrophique que la suivante. Donc augmentation en vitesse et en force pour l’ensemble. Un début lent avec une fin rapide. Un peu comme la pandémie que nous vivons tous présentement. Elle commence doucement et augmente de plus en plus vite, et plus forte.

Les quatre premiers sceaux ont été ouvert et accomplis et continueront de s’accomplir jusqu’à la fin des tribulations.

Ce sceau, fait apparaître le premier cavalier de l'Apocalypse, monté sur un cheval blanc (en vainqueur et pour vaincre, symbole de commandement et d’autorité).

 Ce sceau indique l`introduction officielle des antéchrists durant les 2000 ans que nous venons de passer, chefs des armées et/ou des gouvernements corrompus au pouvoir; et les pré-faux prophètes, chefs religieux, faux enseignants. Ces personnages sont parmi nous présentement depuis bien longtemps et ont dirigé le monde bien souvent à leurs avantages sans penser au peuple. Ces personnages qui ont malgré eux préparer l’arrivée de ces deux hommes qui seront nommés : Antichrist et Faux Prophète. Ce sceau indiquera l’introduction officiel de l’Antichrist pour l’avenir avec l’accord du traité de paix de 7 ans en faveur d’Israël. C’est à ce moment-là que les chrétiens de l’Église de Christ seront enlevés, car l’ayant reconnu comme l’homme de péché, cette Église savait que l’homme qui accorderait ce traité de paix serait le même que celui qui le briserait au milieu des tribulations de sept ans. L’Église fait le lien entre celui qui brise le traité et qui se prend pour Dieu et celui qui accorde cette paix temporaire 3 ans ½ au paravent. C’est le même homme.

Donc ce premier sceau agit pendant presque deux milles ans et agira aussi d’ici la fin des tribulations.

Lors de l'ouverture des quatre premiers sceaux par l'Agneau de Dieu, les quatre animaux dans le ciel répètent à chaque fois :

« Viens ! » Qui équivaut à un ordre !

Vers la fin du Livre de l'Apocalypse, ce cheval blanc est de nouveau évoqué :

« Je vis le ciel ouvert, apparut alors un cheval blanc sur lequel était assis Celui que l'on nomme Fidèle et Véritable. Il juge et combat pour la justice. » (Apocalypse 19 :11)

En Apocalypse 19 :11, Jésus, Fidèle et Véritable, est monté sur le cheval blanc.

Au chapitre 6, le cavalier blanc porte un arc, comme un combattant qui va devoir affronter l'adversité au nom de sa justice.

Mais cet arc est aussi porteur d'un autre symbole.

En hébreu, l'archer peut se dire "moreh", un terme qui est aussi employé pour désigner un enseignant.

Qu'il s'agisse de l'archer ou de l'enseignant, l'un comme l'autre ont en commun une mission " ... ce qui signifie pour l'enseignant, que son enseignement doit porter du fruit. Pas nécessairement du bon fruit mais des fruits.

Mais le premier cavalier blanc, parti en vainqueur, annonce une hérésie au niveau mondial. Ce n’est pas pour rien que dans le second cheval blanc, le cavalier est annoncé comme étant le véritable, car le premier est un faux enseignant.

 

 


RETOURNER À CHRONOLOGIE   www.chercherjesus-christ.com/news/chronologie-des-sept-sceaux-de-la-fin-des-temps/

Aller au 2e sceau   www.chercherjesus-christ.com/news/le-deuxieme-sceau-apocalypse-6-3-4/

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/