Le programme de Dieu

07/04/2014 16:36
Le programme de Dieu
 

 Par Patrice Martorano  

      
 
"Pour le perfectionnement des saints…" Ephésiens 4.12
Le mot perfectionnement que l'on trouve à cet endroit est la traduction du mot grec "Katarismos". Ce mot signifie : réparer, replacer et libérer. 

Ne vous contentez pas d'être seulement pardonné et restauré.
Il était souvent utilisé dans le langage médical. Par exemple lorsqu'une personne tombait et se déplaçait un os, le médecin lui faisait un "Katarismos". Il nettoyait la plaie en enlevant les impuretés, puis replaçait l'os dans son axe afin que celui-ci puisse retrouver sa fonction. Ce mot était également employé dans le langage des pêcheurs. Lorsqu'ils rentraient de la pêche, ils devaient pratiquer un "Katarismos" au filet. Ceux-ci ne prenaient pas que des poissons et les filets se retrouvaient remplis de saletés, donc il fallait les nettoyer, puis les démêler et replacer les mailles avant de repartir en mer pour lancer, libérer de nouveau ce beau filet.

C'est exactement ce que le Seigneur a prévu pour vous. Il désire vous perfectionner, vous faire un "Katarismos". C'est son programme. Son but est de vous nettoyer, de pardonner vos péchés et de panser vos plaies. Puis, une fois cela fait, il veut vous replacer dans "son corps" qu'est l'Église car vous êtes l'un de ses membres. Une fois restauré, replacé, vous devez libérer votre appel, ce don que Dieu vous a confié et pour lequel vous avez été créé. 

Quel beau programme ! Ne vous contentez pas d'être seulement pardonné et restauré. Il est temps que vous preniez votre place dans le corps de Christ afin de libérer le potentiel du ciel en vous. Certains disent : "Mais où est Dieu ? Où est son bras ? Où est sa bouche ?" Réalisez que vous êtes sa bouche, sa main, son œil, etc. Il est temps que vous viviez le "Katarismos" pleinement.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, je ne veux pas me contenter du minimum alors que tu as tout un programme pour ma vie. Amen.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/