Le Seigneur a affirmé que l’homme ne vivra pas de pain seulement,
10/12/2019 00:22Le Seigneur a affirmé que l’homme ne vivra pas de pain seulement,
Si nous ne nous nourrissons pas, nous finirons immanquablement par périr. Cela ne tombe-t-il pas sous le sens ? Nul ne peut le contester. Il ne fait aucun doute que ce constat s’applique également à notre vie spirituelle. Sans nous nourrir, impossible d’être en bonne santé. Nous le savons tous, un nouveau-né a besoin d’être sustenté pour grandir. Pourquoi en serait-il autrement en ce qui concerne notre croissance dans la grâce et la connaissance du Seigneur Jésus ? Voici, quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu. Il s’agit du point de départ. C’est le commencement d’une vie nouvelle en laquelle nous avons tout à apprendre.
Croyons-nous parvenir à maturité si nous négligeons de nous alimenter ? Personne ne peut raisonnablement l’imaginer. Si nous désirons devenir des hommes faits, ayant une ferme assise dans la foi en Jésus-Christ, nous devons nécessairement nous alimenter. Quelqu’un demandera peut-être où trouver de quoi se nourrir ! Sera-ce dans le monde ? Non, bien entendu ! Qu’y trouverons-nous sinon des impuretés, de la violence et des pensées incrédules. Impossible de connaître une réelle croissance dans de telles conditions.
Le Seigneur a affirmé que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. C’est ici notre nourriture, la Parole de Dieu ! La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. C’est pourquoi, lisons-la et méditons-la ! Il faut qu’elle demeure abondamment en nous ! Il faut que Christ soit formé en nous et qu’Il vive dans nos cœurs par la foi ! Alors seulement nous serons forts ! Alors seulement notre pas sera assuré et notre sentier uni ! Ne nous leurrons pas, si nous refusons de nous nourrir du Christ, nous ne grandirons pas ! C’est certain, personne ne veut cela ! Alors, comme des enfants nouvellement nés, désirons avec ardeur le lait spirituel et pur. Certainement, nous croîtrons par son moyen !
—————