Le son de sa voix par David Wilkerson

13/11/2014 09:28

Le son de sa voix

par David Wilkerson

 
       PDF     TXT   Imprimer  Imprimer

Le désir de Dieu pour Son peuple est que leur plus grande joie soit d'entendre le son de Sa voix.

“ Celui à qui appartient l'épouse, c'est l'époux ; mais l'ami de l'époux, qui se tient là et qui l'entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l'époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite” (Jean 3:29). Notre plus grande joie devrait être : “J'ai entendu Sa voix ! Je me tenais seul, dans l'attente et je L'ai entendu me parler !” Dans le Cantique des Cantiques, nous pouvons entendre un duo d'amour lors des derniers jours de fiançailles. Le fiancé presse Sa fiancée de se cacher avec Lui : “ Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du rocher, Qui te caches dans les parois escarpées, Fais-moi voir ta figure, Fais-moi entendre ta voix ; Car ta voix est douce” (Cantique des Cantiques 2:14). Plus loin dans la chanson, elle répond : “C'est la voix de mon bien-aimé, qui frappe : -Ouvre-moi,...Ma colombe, ma parfaite” (5:2).

A ceux dont le cœur s'est refroidi, qui ne peuvent plus entendre Sa voix, Dieu a promis de leur donner un cœur nouveau et tendre s'ils se repentent et se tournent vers Lui avec foi. Un cœur endurci n'est pas définitif, du moins, si tu veux changer ! Ce n'est pas quelque chose que Dieu t'a fait, mais plutôt une chose que tu t'es fais à toi-même en fermant la porte à la Parole de Dieu. Voici ta promesse : “ C'est là qu'ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations. Je leur donnerai un même cœur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau ; J'ôterai de leur corps le cœur de pierre, Et je leur donnerai un cœur de chair, Afin qu'ils suivent mes ordonnances, Et qu'ils observent et pratiquent mes lois ; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu” (Ézéchiel 11:18-20).

Et : “Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois” (Ézéchiel 36:25-27).
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/