LE TEMPS D'ETRE RAFRAICHI by David Wilkerson

11/11/2014 18:33

LE TEMPS D'ETRE RAFRAICHI

by David Wilkerson

 
       PDF     TXT   Print  Print

La Parole de Dieu est pleine d'histoires de grands hommes de Dieu qui sont arrivés à bout de course, ayant perdu toutes leurs forces. Je prêche un message qui s'intitule “Ce qui construit un homme de Dieu”, qui présente trois choses que Jésus a affronté dans le jardin de Gethsémané : une coupe de souffrance, une heure de confusion et une nuit de solitude. Tous les hommes et toutes les femmes de Dieu sont passés par là.

Peut-être que ta souffrance actuelle a été auto-infligée. Combien de femmes souffrent maintenant parce qu'elles ont épousé un homme que Dieu leur avait conseillé de ne pas épouser ? Combien d'enfants brisent le cœur de leurs parents, les menant au bout de leurs forces ? Tellement de désespoir à cause du SIDA ou d'autres maladies à cause de péchés passés. Mais il est temps à présent d'avancer, de cesser de regarder à ce qui est à l'origine du problème et de passer à la repentance, au cœur brisé et à la foi. Il est temps de recevoir une nouvelle effusion de la force du Saint-Esprit, d'être renouvelé et rafraîchi !

Si ton cœur ressent une tristesse selon Dieu et que tu L'aimes, tu peux être abattu, mais Il ne te laissera pas t'éloigner. David a dit, alors qu'il marchait par la foi, dans la repentance : “Oui, tu fais briller ma lumière ; L'Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres. Avec toi je me précipite sur une troupe en armes, Avec mon Dieu je franchis une muraille. Les voies de Dieu sont parfaites, La parole de l'Éternel est éprouvée ; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui. Car qui est Dieu, si ce n'est l'Éternel ; Et qui est un rocher, si ce n'est notre Dieu ? C'est Dieu qui me ceint de force, Et qui me conduit dans la voie droite. Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, Et il me place sur mes lieux élevés. Il exerce mes mains au combat, Et mes bras tendent l'arc d'airain. Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta droite me soutient, Et je deviens grand par ta bonté. Tu élargis le chemin sous mes pas, Et mes pieds ne chancellent point...Tu me ceins de force pour le combat, Tu fais plier sous moi mes adversaires” (Psaumes 18:28-36,39).

Dieu promet la force pour Son oint : “Béni soit l'Éternel ! Car il exauce la voix de mes supplications. L'Éternel est ma force et mon bouclier ; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru ; J'ai de l'allégresse dans le cœur, Et je le loue par mes chants. L'Éternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son oint. Sauve ton peuple et bénis ton héritage ! Sois leur berger et leur soutien pour toujours !” (Psaumes 28:6-9).

Si tu cries à Lui, Il déversera Sa force en toi : “ Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as exaucé, Tu m'as rassuré, tu as fortifié mon âme... Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve” (Psaumes 138:3,7).
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/