LES CONSÉQUENCES DE SON ASCENSION #Luc 24:51 17 mai

17/05/2014 08:26
LES CONSÉQUENCES DE SON ASCENSION       17 mai 
 
      Pendant qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et fut enlevé au ciel.       #Lu 24:51 
 
      Nous n’avons dans nos vies aucune expérience qui corresponde à celle de notre Seigneur après sa Transfiguration. Dès lors, la vie du Seigneur fut entièrement substitutive. Jusqu’au jour de la transfiguration, il donna l’exemple d’une vie d’homme parfait ; à partir de la transfiguration, — Gethsémané, la croix, la résurrection — tout nous est nouveau. Sa croix est la porte par laquelle chaque membre de la race humaine entre dans la vie de Dieu. Par sa résurrection il acquiert le droit de donner à tout homme la vie éternelle. Par son ascension, notre Seigneur entre dans le ciel et en tient la porte ouverte pour toute l’humanité. 
 
      Sur la montagne de l’ascension, la transfiguration est achevée. Si Jésus était monté au ciel depuis le mont de la transfiguration, il y serait allé seul ; il n’aurait été pour nous qu’un personnage glorieux. Mais il tourna le dos à la gloire, et redescendit de la montagne pour s’identifier à l’humanité déchue. 
 
      L’ascension complète la transfiguration. Le Seigneur retourne bien à sa gloire première, mais il n’y retourne plus seulement comme Fils de Dieu, il y retourne comme Fils de l’Homme. La route est grande ouverte maintenant qui peut mener tout homme jusqu’au trône de Dieu. Fils de l’Homme, Jésus avait délibérément renoncé à sa toute-puissance, à son omniprésence, à son omniscience. Maintenant, il les a retrouvées, il est en pleine possession de son pouvoir. En tant que Fils de l’Homme, Jésus depuis son ascension, et pour toujours, est le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs. 
 
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent