LES DÉMONS D’AUJOUR’HUI…

09/09/2020 09:01

LES DÉMONS D’AUJOUR’HUI…

Question d'un lecteur

Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? 

Matthieu 8:16,28

[16] Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades,

[28] Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là.
 

En lisant ce matin, j'ai été frappé de ce qu'il semble qu'il y avait beaucoup de démoniaques à cette époque. À quoi cela peut-il être attribué ? Je sais que la culture juive populaire était superstitieuse... et il y avait probablement aussi des pratiques douteuses et occultes. L'abondance apparente de démoniaques est-elle liée à cela? Si oui, pensez-vous qu'il y aurait autant de gens affectés par ces pratiques aujourd'hui puisque ces pratiques sont aussi très répandues?

On n'est pas conscient de ça, mais ça me porte à penser que ces cas sont plus courant qu'on le réalise.

Réponse

Il y a un peu de superstition et un peu de réalité dû aux ténèbres qui tiennes lieu de royaume sur la terre. Mais aujourd'hui, il semble y en avoir moins, mais ce n'est qu'une illusion.

Dans certains pays ces personnes démonisées sont enfermées dans des asiles de fou. C’est le cas pour presque tous les pays industrialisés. Ils en ont fait des malades psychiatriques sous médicamentation sévère.

Dans d’autres pays, certaines personnes se soi-disant protègent avec des eaux bénites, rameaux, scapulaire et autres mystifications semblables qui en font des amulettes permanentes. C’est le cas chez les catholiques et d'autres tribus superstitieuses. Et ne pensez surtout pas que les possédés sont seulement des cas de déformation physiques au style hollywoodien, car plusieurs semblent ou sembleront normaux, mais leur idéologie est ou sera des plus antichrist que possible.

Dans d'autres pays la démonisation est belle et bien présente et beaucoup de féticheurs et de sorcier semblent faire un commerce très lucratif. Nous voyons cela surtout en Afrique là où la superstition est omniprésente. Et aujourd’hui il n’y a pas plus de démons qu’il y en avait dans le temps passé, leur nombre demeure inchangé ; parce qu’ils ne peuvent se reproduire et que Satan ne peut pas en créer d’autre. Le tiers des anges sont tombés et il n’en tombe aucun autre de plus. Nous voyons dans la bible qu’une personne peut avoir une légion de démons, mais pas l’inverse, les démons ne peuvent pas être omniprésents. Nous pouvons aussi penser que le nombre de possédés va augmenter à l’approche de la fin des temps, non pas parce que les démons vont augmenter en nombre, mais bien parce que tous les démons n’ayant pas de possession en prendront une. Ce sera le cas surtout vers la fin des tribulations, où les gens maudiront Dieu, même avec des souffrances terribles.

Chose certaine, c'est que les ténèbres sont bien présentes sur terre, et les démons sont tout simplement plus subtiles dans certains pays industrialisés et plus à l'ancienne pour les pays moins modernes si je peux m'exprimer ainsi. Satan se perfectionne et change sa façon de faire contrairement à Dieu qui est le même éternellement. Dieu ne change pas et il est toujours parfait, donc Il n’a pas à s’améliorer ou à se raviser de quelque façon que ce soit. 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/