LES ENFANTS DE DIEU PAR LE FILS
23/01/2021 00:33LES ENFANTS DE DIEU PAR LE FILS
En Jésus-Christ, Dieu se révèle à nous tel un Père. Quelle grâce incomparable ! N’est-il pas extraordinaire de penser que nous pouvons vivre assurés de Son Amour et de Sa protection ? Voici, par la foi dans le Nom du Seigneur, nous sommes maintenant enfants de Dieu. Y a-t-il quelque chose qui soit meilleur ? Non, évidemment.
C’est un fait, nous n’avons rien fait, ni rien mérité, pour être placés dans cette position bienheureuse. Et pourtant, nul ne peut le contester, nous y sommes. Parce que nous croyons que Jésus est le Christ, nous sommes nés de Dieu. Parce que nous croyons en Son Nom, Dieu nous a introduits dans Sa maison, dans Sa famille, parmi les Siens ! Aujourd’hui, nous nous réjouissons parce que nous pouvons compter sur un Père aimant et attentionné. C’est une excellente chose !
Pour autant, ne perdons pas de vue la crainte respectueuse que nous devons à notre Dieu. Nous respectons nos pères selon la chair, à combien plus forte raison cela doit-il être vrai de notre attitude envers le Père céleste ? Aussi, qui mieux que le Fils premier-né pourra nous enseigner à ce sujet ? Qui mieux que Lui saura nous apprendre ce qu’il convient de demander au Père ? Nous le savons, le passage du Christ sur la terre a été caractérisé par une vie de prière abondante. Il dépendait du Père pour tout et faisait toujours ce qui Lui était agréable.
Quel exemple pour nous ! C’est pourquoi, ne soyons pas stupides, ne résistons pas à la voix de Jésus-Christ ! Il ne prend pas à honte d’appeler « frères » ceux que Dieu reconnaît pour Ses enfants ! Est-ce peu de chose à nos yeux ? Nul ne vient au Père que par Lui. Il nous ouvre la voix, veillons seulement à Le suivre !
Matthieu 6.9-13
Vous donc priez ainsi : Notre Père qui est aux cieux, ton nom soit sanctifié ; ton règne vienne ; Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ; Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; Pardonne-nous nos péchés, comme aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés, Et ne nous induis point en tentation, mais délivre-nous du Malin ; car à toi appartiennent le règne, la puissance, et la gloire à jamais. Amen !
—————