Les hommes sont des enfants de colère (Ephésiens 2:3)
29/07/2019 00:08Les hommes sont des enfants de colère (Ephésiens 2:3)
La Parole de Dieu enseigne que par nature tous les hommes sont des enfants de colère, car ils ne se soumettent pas à la loi de Dieu (Romains 8:7) mais au contraire, ils s'adonnent à l'amour du monde (1 Jean 2:15) et accomplissent les oeuvres de la chair (Galates 5:19), à savoir entre autres l'adultère, la fornication, les disputes, les envies, les meurtres, etc., se rendant ainsi ennemi de Dieu (Jacques 4:4)! Tout au contraire, il est écrit que le fruit de l'Esprit de Dieu consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité (Ephésiens 5:9)! C'est pourquoi, ayant été affranchi du péché par le Seigneur Jésus-Christ (Romains 6:18), nous ne sommes désormais plus redevables à la chair pour devoir encore lui obéir et nous plier à sa volonté mais bien plutôt à faire mourir ses oeuvres par l'Esprit du Seigneur (Romains 8:12-13) duquel Il remplit ceux qui Lui appartiennent (Romains 8:9)!
Ainsi, le Maître nous commande de demeurer dans Son Amour (Jean 15:9) afin que le fruit de Son Esprit croisse en nous à la gloire de Dieu le Père (Jean 15:8)! Les Ecritures Saintes attestent que les caractéristiques du fruit de l'Esprit sont les suivantes: la charité, la joie, la paix, la patience, la bonté, l’amour, la fidélité, la douceur ainsi que la tempérance (Galates 5:22)! Or, en parcourant le Nouveau Testament, il apparait que les disciples de Jésus-Christ sont tous appelés à manifester ces caractéristiques. En effet, il nous est ordonné de nous aimer les uns les autres (Jean 13:34) et de posséder nos âmes par notre patience (Luc 21:19) selon la Parole même du Seigneur Jésus-Christ! Il est également écrit que la grâce de Dieu nous enseigne notamment à vivre dans la tempérance en ce présent siècle (Tite 2:12) ou encore que notre douceur doit être connue de tous les hommes (Philippiens 4:5)!
Aussi sommes-nous exhortés à toujours nous réjouir dans le Seigneur (Philippiens 4:4), à conserver l'unité de l'esprit par le lien de la paix (Ephésiens 4:3) mais également à demeurer fermes dans la foi (1 Corinthiens 16:13)! Ainsi, cette lumière de laquelle nous sommes appelés à luire devant les hommes (Matthieu 5:16) ne procède pas de nous mais de l'Esprit de Dieu qui nous a été donné afin que nous soyons les témoins de Jésus-Christ dans ce monde (Actes 1:8)! Le fruit que Dieu veut que nous portions, c'est Lui-même qui le fait croître en nous car dans Sa miséricorde Il nous a renouvelé par le Saint-Esprit (Tite 3:5) et c'est également par ce même Esprit que le Seigneur nous transforme de gloire en gloire au fil de notre marche avec Lui (2 Corinthiens 3:18)! Il nous est donc nécessaire de laisser Celui qui vit en nous par la foi (Ephésiens 3:17) croître toujours davantage et que dans le même temps nous diminuions pour qu'ainsi Il puisse régner entièrement sur notre vie (Jean 3:30)! Nous sommes appelés à tenir notre vieil homme pour mort et dépouillé (Romains 6:11) et à ne pas le laisser à nouveau dominer sur nous car par notre foi en notre Sauveur Jésus-Christ (2 Timothée 1:10) nous avons la victoire sur le monde (1 Jean 5:4) et sur le péché (1 Corinthiens 15:55-57)!
Puisse donc le Seigneur, dans Sa grâce, nous donner d'avoir des coeurs bien disposés afin que Son Esprit puisse encore nous transformer de manière à ce que Son fruit puisse pleinement s'épanouir en nous et qu'ainsi le témoignage de l'Amour de Jésus-Christ dans nos vies soit toujours plus lumineux et à même d'attirer de nouvelles âmes à Lui pour la gloire de Dieu! Gloire à Dieu!
—————