LES JUGEMENTS DU SEIGNEUR SONT VRAIS by David Wilkerson

19/09/2014 13:44

LES JUGEMENTS DU SEIGNEUR SONT VRAIS

by David Wilkerson 

 
       PDF     TXT   Print  Print

L'amour de David pour le Seigneur ne s'est jamais refroidi parce qu'il avait du respect pour chaque mot. “La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours ; Les jugements de l'Éternel sont vrais, ils sont tous justes. Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin ; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons. Ton serviteur aussi en reçoit instruction ; Pour qui les observe la récompense est grande” (Psaumes 19:9-11). “Ton serviteur aussi en reçoit l'instruction.” Qui va instruire toutes ces brebis trompées à qui leurs bergers ne disent pas la vérité ? Ils disent que les prédications sur le jour du jugement sont des prédications négatives, de fausses prophéties, mais David et les prophètes les considéraient comme du miel !

La chose la plus douce et la plus miséricordieuse que Dieu fait aujourd'hui pour Son peuple est d'envoyer encore des prophètes sans peur et des sentinelles pour réveiller l'Eglise et instiller la crainte de Dieu. Comme le son de “Fuyez la colère de Dieu” est doux. Du miel ! “Sans sainteté, personne ne peut voir Dieu.” Du miel ! “Si tu ne te repens pas, tu mourras dans ton péché.” Du miel ! “La terre et toutes les œuvres qu'elle renferme seront brûlées !” Du miel ! Je crois que l'on peut dire avec Jérémie : “J'ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon cœur ; Car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées !” (Jérémie 15:16).

Jésus a averti : “Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé” (Matthieu 24:13). Cela parle de ceux dont l'amour ne s'atténue jamais, mais au contraire continue de croître et de persévérer au travers de toutes les épreuves. Timothée relie cela à nos attitudes envers la saine doctrine : “Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine... détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.” (2 Timothée 4:3-4). Une grande résistance envers la doctrine pure et incorruptible se développe en effet dans ces tous derniers temps. La saine doctrine transforme ceux qui l'écoute en l'image de Christ, mais beaucoup ne la laisseront pas faire : ils ne le supporteront pas. Il va y avoir un rejet très répandu des appels à la sainteté et des avertissements prophétiques (voir 2 Thessaloniciens 2:10-12).

Des milliers de chrétiens seront tellement froids à minuit que même les jugements qui s'abattront ne les ramèneront pas à Dieu. Jérémie pleure pour son peuple : “Tu les frappes, et ils ne sentent rien ; Tu les consumes, et ils ne veulent pas recevoir instruction” (Jérémie 5:3). Nous avons cet avertissement de Pierre : “Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ (2 Pierre 3:17-18). Ne te laisse pas entraîner par le péché, par des fausses doctrines ou par de la colère envers la Parole !
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/