LES VALEURS DU ROYAUME by Gary Wilkerson

16/12/2015 19:06

LES VALEURS DU ROYAUME

by Gary Wilkerson | December 14, 2015

 
       PDF     TXT   Print  Print

Jusqu'à récemment, la séparation était un trait caractéristique de l’Église de Christ. Être à part était un commandement clair de la Parole de Dieu et une part importante de l'appel de chaque chrétien. Mais aujourd'hui, il semble y avoir très peu de distinctions entre l’Église et le monde. C'est tragique parce que Dieu a mis Son peuple à part pour accomplir les plans de Son royaume – pour être des instruments de changement avec comme but de faire une différence dans le monde.

Un grand nombre d'églises, aujourd'hui, cherchent à apaiser le monde. Ils font des compromis sur l'évangile de Christ et, en conséquence, un grand nombre de chrétiens se permettent de se conformer aux valeurs du monde plutôt qu'à celles de Jésus.

Cela ne peut pas plaire à Dieu. Lorsque les âmes de ce monde affrontent des épreuves sérieuses et qu'ils sont dans la confusion, sans raison d'espérer, l’Église est sensée incarner la différence qu'ils recherchent. Nos vies doivent se distinguer par l'espérance, la joie, la paix, l'amour et le don de soi. Mais un grand nombre de serviteurs, aujourd'hui, ont effacé ces distinctions en rampant vers une ligne de compromis – et parfois, ils vont jusqu'à franchir cette ligne. En conséquence, les perdus et ceux qui souffrent voient la vie des chrétiens comme étant semblable à la leur.

Jésus a parlé de ces choses lorsqu'Il a dit à Ses disciples à peu de chose près : “Le monde Me voit d'une certaine façon mais je Me suis pleinement révélé à vous. Vous avez vu que la paix que J'offre n'est pas reçue par le monde. Je vous ai démontré les valeurs de Mon royaume – comment vivre, croire, marcher et servir le Père. Ces valeurs sont drastiquement opposées à celles du monde et vous devez vivre selon les valeurs de Mon royaume. Si Satan n'a rien en Moi, il ne doit rien avoir en vous non plus” (voir Jean 14:27).

Quand Dieu parle de séparation du monde, Il ne veut pas dire que nous devons en sortir. La séparation qu'Il désire prend place dans le cœur. Elle se reflète dans nos désirs, nos choix, notre style de vie. Pour une génération plus ancienne de chrétiens, être séparé signifie ne pas boire, ne pas fumer, ne pas sortir faire la fête. Il s'agit de choses extérieures mais Dieu nous demande bien plus. Il demande : “Ton cœur est-il toujours lié au monde d'une façon qui Me met à l'écart ? Est-ce que tu tires ta paix et ton estime de toi de ce que le monde dit de toi, ou de la façon dont Moi Je te vois ?”
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/