L’INTERCESSION AGISSANTE 3 mai
03/05/2014 02:21
L’INTERCESSION AGISSANTE
Faites en tous temps, par l’Esprit, toutes sortes de prières et de supplications … #Eph 6:18
Pendant que nous intercédons, il nous arrive de découvrir que notre obéissance à Dieu coûtera à d’autres plus que nous ne le pensions. Le danger alors est de nous mettre à intercéder par sympathie pour ceux dont Dieu veut transformer la vie. Chaque fois que nous cessons de faire nôtres les intentions de Dieu à l’égard des autres, et que nous nous laissons aller à nous apitoyer sur eux, notre relation vitale avec Lui est interrompue. En nous laissant dominer par nos sympathies, par des considérations humaines à leur égard, nous blâmons Dieu ouvertement.
Il est impossible d’intercéder d’une manière vitale si nous n’avons pas en Dieu une foi absolue. Ce qui nous sépare le plus de Dieu, ce sont nos sympathies et nos préjugés personnels. Voir les autres comme Dieu les voit est la clé de l’intercession. Ce qui nous empêche de le faire n’est pas tellement le péché que la pitié pour nous-mêmes ou pour les autres, qui nous fait dire : « Il faut éviter que cela n’arrive ! » Instantanément, nous sommes isolés de Dieu.
L’intercession ne vous laisse ni le temps, ni le désir de prier pour votre « chère petite personne ». La préoccupation de vous-mêmes n’a pas à être écartée, parce qu’elle n’existe plus du tout. Vous êtes entièrement unis à Dieu et vous voyez les autres comme il les voit. Le discernement spirituel nous appelle à intercéder pour les autres, et non à mettre leurs fautes en lumière.
https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/
—————
Précédent