Ne rendons pas le sacrifice du Christ inutile à notre égard !

03/04/2020 00:42

Ne rendons pas le sacrifice du Christ inutile à notre égard !

Celui que le Fils affranchit est véritablement libre. La Parole de Dieu nous engage à nous tenir fermes dans la liberté et à ne pas nous remettre de nouveau sous le joug de la servitude. Voici, par la grâce de Dieu, nous sommes nettoyés et purifiés de nos souillures. Quel grand bonheur ! Par contre, quelle grande amertume s’il nous arrive de nous vautrer une nouvelle fois dans le bourbier ! N’est-ce pas vrai ? Certes, nous ne devrions pas être légers à ce sujet. Non, ne rendons pas le sacrifice du Christ inutile à notre égard ! Un si grand prix a été concédé au bois du Calvaire. Rien de moins que le sang du Fils de Dieu a été requis pour garantir la liberté dans laquelle nous sommes placés aujourd’hui. Est-ce là peu de chose ?  Certainement pas !

Néanmoins, nous ne pouvons que le constater, le péché nous enveloppe si aisément. Un moment d’inattention, une pensée séduisante, et nous voilà à nouveau engagés et liés au péché que nous avions autrefois délaissés de nos propres vœux. Que ferons-nous maintenant ? Où se trouve notre triomphe ? Réalisons-le, la victoire qui a surmonté le monde, c’est notre foi. Nous devons impérativement reconnaître que nous sommes morts au péché, mais vivants à Dieu en Jésus-Christ notre Seigneur. Indiscutablement, tant que nous ne l’aurons pas compris, nous irons d’échec en échec. Le bien n’habite pas dans l’homme. À quoi bon lutter ? La chose parait maintenant tout à fait évidente. Ce n’est pas en nous qu’il faut chercher les ressources pour vaincre mais auprès du Seigneur.

En somme, le tout revient à une question de foi. Oui, nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi. C’est pourquoi, lorsque la tentation surviendra, croyons-le fermement, en Christ, nous pouvons lui résister. Sans doute, la chair nous pressera tant que possible pour nous faire désespérer et céder. Tenons bon ! Confessons courageusement le Nom de Celui en qui nous avons cru ! Confessons Sa victoire ! Confessons Sa délivrance sur notre vie ! Alors, réellement, nous pourrons affirmer par expérience, que celui que le Fils affranchit est véritablement libre !

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent