
NOËL, ON FÊTE OU PAS ?
24/12/2020 12:24NOËL, ON FÊTE OU PAS ?
Si vous croyez que nous ne devrions pas fêter Noël, alors ne fêtez pas ! Pourquoi détruire un jour où plus d’une personne pensent à la naissance du Seigneur ? Y a-t-il un autre jour dans l’année ou plusieurs pensent à la naissance de Jésus ? C’est vrai qu’Il n’est pas né un 25 Décembre et c’est aussi vrai qu’Il n’est pas ressuscité le 4 Avril pour 2021 ou le 12 Avril en 2020 et etc... Mais combien contestent la fête de Pâques ? Combien conteste le jour de l’Ascension ? Bien oui vous avez oublié cette fête le 21 mai 2020 et 13 mai cette année en 2021 ! Ne créez pas de prétextes en disant ce n’est pas dans la bible cette fête ou une autre fête. N’oubliez surtout pas que dans la bible il y a des fêtes, les Juifs en savent quelque chose. Mais nous les chrétiens où sont nos fêtes ? Et ici je ne parle pas de catholiques ou autres, mais bien de chrétiens en chair et en os. Certains vont jusqu’à dire « les fêtes ne sont pas biblique » mais, c’est cette phrase qui n’est pas biblique. Comme je l’ai mentionné plus haut, les Juifs ont des fêtes, les voici : la pâque, les pains sans levain, les prémices, la pentecôte, les trompettes, les propitiations, les tabernacles. Toutes ces fêtes sont dans la bible à moins que vous eussiez une bible des témoins de J. Et je le répète, et nous ?
Il y a des personnes qui voient du mal partout, et même qu’ils voient plus de mal que de bien. C’est vrai qu’il y a plus de mal que de bien, mais retenons ce qui est bien plutôt que de voir la bébitte partout. Pour ma part je ne célèbre jamais les fêtes, mais rien dans la bible nous défend de prendre un jour et de célébrer la naissance de Jésus ou sa résurrection. Ben oui Noël, est une ancienne fête païenne et cette fête païenne n’existe plus elle a été remplacée par une fête envers celui qui vous a sauver. C’est certain que nous devrions penser et fêter la naissance de Jésus-Christ à tous les jours de l’année, mais qui le fait réellement ? Alors laissez donc à certaines personnes la joie de fêter la naissance de leur sauveur. Et les autres, fêtez donc le bonhomme en rouge ! Peut-être qu’il apportera un bonheur éphémère !
Donc ne faites donc pas comme les Pharisiens en créant des lois nouvelles, ne faite donc pas dire à la bible ce qu’elle ne dit pas. Le mot Noël n’est pas dans la bible et les mots cellulaires, ordinateurs et même le mot bible n’est pas dans la bible, est-ce que nous ne devons pas les utiliser ???
—————