Notre Dieu a domination sur tous les royaumes.
21/08/2019 08:51Notre Dieu a domination sur tous les royaumes.
Elle dure d’âge en âge et de génération en génération. Assurément, Son pouvoir et Son autorité ne sont bornés par aucune limite. Que pourrait-il y avoir de difficile pour Celui qui a créé les cieux et la terre par Sa seule puissance ? Soyons-en assurés, ce qui nous parait le plus insurmontable est comme un rien pour notre Créateur. Il a le pouvoir de s’assujettir toutes choses et Il appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient ! De même, nos maladies les plus graves, les circonstances et les situations les plus inextricables sont pour Lui autant de broutilles qu’Il peut renverser d’un seul mot !
Voici ce que Jésus-Christ, le Seigneur des seigneurs, a promis aux Siens: « En vérité, en vérité je vous dis, que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. » N’est-ce pas une formidable promesse ? Personne ne peut le nier ! Pourtant, il est un frein qui, bien souvent, nous empêche malheureusement d’y goûter : notre incrédulité et notre lenteur à croire les Écritures. N’est-ce pas désespérant ? N’est-ce pas humiliant de constater combien notre cœur est tortueux ? Combien de fois notre cœur n’a-t-il pas chancelé pour faire place au doute ? Combien de fois ne s’est-il pas rempli de ténèbres alors que nos yeux se fixent sur nos problèmes plutôt que sur le Berger ? Quelle misère !
Pour autant, ne nous laissons pas décourager et entraîner dans le désespoir. Le Seigneur est bon. Le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion. Humblement, remettons-nous en à Lui. Faisons-Lui part de nos difficultés et de notre détresse. Assurément, le Seigneur n’a pas changé. Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. C’est pourquoi, avec confiance approchons-nous de Lui. Écrions-nous, comme le fit autrefois cet homme désespéré, et demandons grâce au Seigneur par cette confession : « Je crois, Seigneur, aide-moi dans mon incrédulité » !
Sans nul doute, Il ne manquera pas de nous secourir !
—————