NOTRE DIEU, NOUS SOUTIENT
18/03/2021 00:12NOTRE DIEU, NOUS SOUTIENT
Le Seigneur est fidèle. N’oublions jamais cela, autrement nous risquerions de vaciller lorsque le temps de l’épreuve surviendra. Accablés par les hommes, par la souffrance et la douleur, qui peut affirmer avec suffisance qu’il surmontera le tout ? Certes, ce discours est celui de ceux, et celles, qui se confient en la chair. Pour nous, nous avons reconnu que nous ne pouvons rien faire par nous-mêmes. Si nous ne demeurons pas dans l’Amour du Christ, nous l’admettons bien volontiers, c’en est fait de nous !
C’est pourquoi, lorsque tout est paisible, ayons soin de développer notre relation avec le Seigneur. Fortifions-nous dans la grâce et cherchons à approfondir notre connaissance du Fils de Dieu. Alors, lorsque la tempête se lèvera, nous ne serons pas troublés. Nous ne serons, ni pris au dépourvu, ni démunis. Peut-être, notre Dieu semblera-t-Il absent de la scène et ne se préoccupe pas de notre sort. Sans doute, les médisants diront-ils que Dieu ne prend pas plaisir en nous, qu’Il nous a rejetés et qu’il n’y a plus d’espoir désormais. Les écouterons-nous ? Laisserons-nous leurs paroles meurtrières nous vaincre et triompher de nous ? Loin de là !
Au contraire, voici ce que nous ferons, nous proclamerons avec force le salut de notre Dieu ! Oui, nous rendrons témoignage à Sa fidélité et donnerons gloire à Son Nom ! Ne l’avons-nous pas remarqué, même poussés dans nos derniers retranchements, au bord de l’abandon, l’espérance qui se trouve en nous n’est jamais détruite. Elle est vivante. Croyons-le, elle ne nous trompera pas. Quoi qu’il arrive, nul ne pourra l’éteindre. En définitive, voici le résumé sommaire de notre glorieuse assurance : « C’est à toi, Éternel, que nous nous attendons ; tu répondras, Seigneur, notre Dieu ! »
Psaume 38.15-16
Oui, je suis comme un homme qui n’entend point, et qui n’a point de réplique en sa bouche. Car c’est à toi, Éternel, que je m’attends ; tu répondras, Seigneur, mon Dieu !
—————