Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus ; { #1Thessaloniciens 1:4

17/08/2014 19:02

Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus ; {#1Thessaloniciens 1:4}

De nombreuses personnes veulent connaître leur élection avant de regarder à Christ, mais elles ne peuvent pas être enseignées de cette manière, on ne peut en faire la découverte qu’en regardant à Jésus. Si vous désirez constater votre propre élection, méditez ce qui suit, et vous pourrez assurer votre cœur devant Dieu. Est-ce que vous ressentez en vous-même que vous êtes un pécheur perdu, coupable ? Allez directement à la croix de Christ, et parlez à Jésus, dites-lui ce que vous avez lu dans la Bible : « Celui qui vient à moi, je ne le mettrai pas dehors ». Souvenez-vous qu’il a dit : 

« C’est une parole certaine et entièrement digne d’être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier ». (1 Timothée 1:15) 

Regarde à Jésus et crois en lui, et tu feras directement la preuve de ton élection, car à partir du moment où tu crois, tu es élu. Ceux qui se donnent complètement à Christ et qui lui font confiance font partie des élus de Dieu ; mais si vous arrêtez et que vous dites : « je veux d’abord savoir si je suis élu », vous ne savez pas ce que vous demandez. Allez à Jésus, de façon à effacer toute culpabilité. Laissez de côté toute question inopportune au sujet de l’élection. Allez directement à Christ vous cacher dans ses blessures, et vous saurez tout sur votre élection. L’assurance du Saint-Esprit vous sera donnée, pour que vous soyez capable de dire : 

« Et c’est à cause de cela que je souffre ces choses ; mais j’en ai point honte, car je sais en qui j’ai cru, et je suis persuadé qu’il a la puissance de garder mon dépôt jusqu’à ce jour-là ». (2 Timothée 1:12) 

Christ était au conseil éternel : il peut vous dire si vous avez été choisi ou non ; mais vous ne pouvez pas savoir cela d’une autre manière. Allez et mettez votre confiance en lui, et sa réponse sera : 

« Je t’aime d’un amour éternel ; C’est pourquoi je te conserve ma bonté ». (Jérémie 31:3) 

Il n’y aura plus de doute qu’il vous a choisi, si vous-même l’avez choisi. Ceux qui croient en Jésus-Christ sont des Fils au travers de l’élection divine. 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/