PAIX DOMINANTE

05/06/2016 09:51

PAIX DOMINANTE

Gary Wilkerson
30 mai 2016

Il n'y a pas de péché à dire: «Seigneur, cette fois dans ma vie est écrasante et inconfortable. J'ai besoin Votre force et le courage. »Il invite ce genre de confession et la prière. Mais Dieu a un problème avec les chrétiens qui disent: «je me suis déplacé dans la foi, mais quand je commençais à me sentir un manque de paix, je savais qu'il était pas du Seigneur. Donc, je me suis arrêté. "

Voici le problème avec cette ligne de pensée.  Si nous nous sommes arrêtés à marcher dans la foi à chaque fois que nous avons eu un manque de paix, nous ne faisons jamais rien dans l' obéissance au Seigneur .

Oui, nous devrions avoir une paix dominante qui sous-tend tout ce que nous faisons. Cette paix provient de biens Parole de Dieu. Mais nous devons savoir que si nous sommes des affaires de notre Père, notre paix sera secoué de temps en temps. Même un homme de foi comme Josué pourrait être ébranlée. Voilà pourquoi Dieu lui a dit: «Sois bon courage; ne craignez pas »(voir Josué 1: 6, 7 et 9).

Je sais que mon père, David Wilkerson, ne serait allé à New York pour travailler avec les membres de gangs s'il avait pensé tout manque de paix était Dieu dit qu'il arrête. Il y a des moments que nous devons entendre la voix de Dieu  au milieu d'être secoué . Son désir de nous dans les moments chaotiques est de ne pas quitter ,mais de discerner la voix de l'Esprit. Voilà comment nous trouvons la paix quand notre monde est secoué.

Il y a un siècle en Chine, de nombreux missionnaires fidèles a passé une décennie à peiner avec très peu à montrer pour leurs efforts. Certains avaient seulement un ou deux convertis; d'autres avaient pas. Ils ont souffert sous des décennies de répression, les conditions difficiles et beaucoup sont morts ou ont été chassés. Il n'y avait aucune raison de croire que leurs efforts se sont élevés à quelque chose de plus d'un échec massif.

Aujourd'hui, des dizaines de millions de chrétiens chinois adorent Dieu dans l'église souterraine seul.Sociologues disent que d'ici 2050 l'église en Chine seront plus nombreux que tous les croyants dans le reste du monde.

Les efforts de ces missionnaires étaient un échec? Pas du tout. Ces serviteurs fidèlement plantées les graines, ne sachant pas ce qui allait en résulter. Et la plupart de ces missionnaires sont morts sans jamais savoir les résultats. Je vous exhorte, prendre leur exemple à cœur. Chaque fois que nous sommes confrontés à des circonstances négatives, il est notre appel à lui obéir. Les résultats sont à Lui.

Télécharger en format PDF
 
 
.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent