PARDONNER

24/07/2018 00:56

PARDONNER

 

...je fais une chose... J’oublie...

           Philippiens 3.13


Avez-vous des difficultés à oublier le mal qui vous a été fait ou le mal que vous avez causé à autrui ? J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : chaque promesse divine s'accompagne de la puissance nécessaire pour l'accomplir. Paul avait choisi d'oublier et vous pouvez faire le même choix ! Lisez donc les promesses suivantes et emparez-vous-en :


> 1- “N'aie donc pas peur, ne te sens plus humilié, car tu ne seras plus déshonoré, mais tu oublieras l'humiliation de ta jeunesse... tu ne penseras plus au déshonneur que tu éprouvais avant...” (Esaïe 54.4).


> 2- “Ne pense plus au passé, ne te préoccupe plus de ce qui est derrière toi, car Je vais accomplir quelque chose de nouveau, on le voit déjà paraître, n'allez-vous pas le reconnaître ? [Dieu] a prévu quelque chose de nouveau pour votre vie, ne ratez pas cette opportunité. Je vais même ouvrir des routes dans le désert et faire couler des rivières dans les lieux arides !” (Esaïe 43.18-19  ).


> 3- “Les malheurs du passé tomberont dans l'oubli... Car Je vais créer un ciel nouveau et une terre nouvelle, si bien qu'on n'évoquera plus les choses du passé. Réjouissez-vous donc et ne vous arrêtez pas de crier votre enthousiasme pour ce que Je vais créer” (Esaïe 65.17-18). Remarquez l'importance du mot “créer”. Dieu peut introduire de l'ordre au cœur même du chaos et faire jaillir la beauté de la vie, de cendres refroidies ! Mais la guérison de vos douleurs passées ne sera pas instantanée. Vous devrez acquérir davantage de maturité, accepter d'être poussé au delà de vos limites et pardonner sans cesse, avant d'être délivré de vos souvenirs douloureux. “Mais, direz-vous, toutes ces promesses se trouvent dans l'AncienTestament !” C'est vrai mais écoutez : “Dieu fait toujours exactement ce qu'Il a dit. Il accomplit toujours ce qu’Il a promis et confirme toutes Ses promesses, quelles qu'elles soient” (2 Corinthiens 1.19-20 ).

Aujourd'hui Dieu est prêt à vous guérir de vos mauvais souvenirs. Sa grâce est bien plus importante que votre passé. Approchez-vous donc de Lui avec confiance !

 Bob Gass

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/