PASSER DU TEMPS AVEC JESUS by David Wilkerson

29/10/2014 17:08

PASSER DU TEMPS AVEC JESUS

by David Wilkerson

 
       PDF     TXT   Print  Print

Pourquoi Jésus dit-Il : “ Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra” (Matthieu 6:6) ? C'est parce que le Seigneur désire de l'intimité. Il veut être enfermé seul avec celui que Son cœur aime ! Tant de chrétiens prient et ne manqueraient jamais une réunion de prière. Ils iront à toutes les réunions de maison et il est en effet conforme à l’Écriture de s'accorder à deux ou trois pour demander quelque chose dans la prière. Mais le Seigneur viendra alors leur murmurer : “Viens tout seul, ferme la porte, que nous soyons juste tous les deux.” Le lieu secret est la chose la plus intime que tu puisses partager avec ton Seigneur. Si tu n'as pas ce genre de relation, tu ne Le connais pas vraiment.

Sans intimité avec Jésus, même tes bonnes œuvres deviennent mauvaises : “Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité” (Matthieu 7:22-23). Que dit Jésus ? La clé est : “Je ne vous ai jamais connu.” Il n'y a pas eu d'intimité, juste quelqu'un qui a fait beaucoup de choses en Son nom, sans réellement Le connaître. Cela veut dire que nous pouvons devenir tellement concentré sur le fait de faire de bonnes choses, dans des programmes, en aidant les autres, que nous perdons notre connexion avec Jésus.

Quand nous passons du temps seul avec Lui, pensons-nous à Ses besoins ? Jésus est devenu un homme, avec tous les besoins des hommes, ce qui inclut un besoin d'amitié et d'amour. Il ressent le fait d'être rejeté de la même façon que nous, car Il n'a jamais abandonné Son humanité. Jésus est Dieu mais aussi encore un homme. Le fait de pouvoir compatir à nos faiblesses implique qu'Il ressent encore aussi les blessures et les besoins d'un homme. Je pensais récemment : “Seigneur, quand Tu es venu sur Terre, t'es-Tu jamais demandé si quelqu'un T'aimait simplement pour Toi-même, en tant que Jésus, l'homme ?” Regarde les multitudes qui Le pressaient de tout côté, implorant grâce, suppliant d'obtenir de l'aide, de recouvrer la vue, d'être guérit, nourrit, ou désirant voir des signes et des prodiges. Ils les a vus comme des brebis n'ayant pas de berger. Il a entendu leurs cris et a pleuré. Mais si peu de gens sont venus sans rien demander, si peu sont venus simplement pour L'aimer.
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/