12 Pourquoi Adam et Eve n'ont-ils pas trouvé étrange qu'un serpent leur parle ?

12/08/2022 00:48

Pourquoi Adam et Eve n'ont-ils pas trouvé étrange qu'un serpent leur parle ? *** 12 de 16

Fait intéressant, le serpent/serpent parlant à Adam et Eve n'est pas le seul cas dans la Bible où un animal parle. Le prophète Balaam a été réprimandé par son âne (voir Nombres 22:21-35 ). Nous devons nous rappeler que même si les animaux ne sont pas capables de parler, il existe des êtres puissants (Dieu, les anges, Satan, les démons) qui sont capables de l'impossible, y compris de permettre aux animaux de parler. La plupart des érudits soutiennent que c'est Satan dans le jardin d'Eden qui parlait à travers le serpent, et non le serpent lui-même parlant de lui-même. Ainsi, le récit de Genèse 3 ne suggère pas que les serpents étaient d'un intellect qui leur aurait permis de parler de manière cohérente.

Pourtant, pourquoi Adam et Eve n'ont-ils pas trouvé étrange qu'un animal leur parle ? Il est peu probable qu'Adam et Eve aient le même point de vue que nous sur les animaux. A notre époque, nous savons par expérience que les animaux sont incapables de parler au même niveau que les humains. Adam et Eve n'ont pas eu d'enfance et n'ont pas eu d'autres humains avec qui apprendre. Étant donné qu'Adam et Eve n'avaient probablement vécu que quelques jours, il n'est pas déraisonnable pour eux de croire que les animaux étaient capables de parler. Il est également possible que ce ne soit pas le premier animal parlant qu'Adam et Eve aient rencontré. Peut-être que Satan ou même Dieu lui-même avait déjà utilisé des animaux pour communiquer avec Adam et Eve. Il y a si peu de détails donnés dans le récit que beaucoup sont laissés à la spéculation et à la présomption.

Enfin, il n'était pas déraisonnable pour Eve de répondre au serpent. Après tout, le serpent parlait manifestement dans une langue qu'elle comprenait et posait une question intelligible. Il est également probable qu'Adam était à proximité et a pu vérifier qu'elle n'imaginait pas des choses. Ce n'était pas le serpent qui parlait qui aurait dû les alarmer. C'était plutôt le fait qu'il les faisait douter des instructions de Dieu ( Genèse 3:1 ), contredisant Dieu ( Genèse 3:4 ) et remettant en question les motivations de Dieu ( Genèse 3:5 ). Cela aurait dû suffire à amener Eve et Adam à cesser de parler au serpent.

https://www.gotquestions.org/talking-snake.html

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent