13 Pourquoi Dieu a-t-il placé l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin d'Eden ?

19/08/2022 00:11

Pourquoi Dieu a-t-il placé l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin d'Eden ?

 *** 13 de 16 ***

Dieu a placé l'arbre de la connaissance du bien et du mal dans le jardin d'Eden pour donner à Adam et Eve le choix de lui obéir ou de lui désobéir. Adam et Eve étaient libres de faire tout ce qu'ils voulaient, sauf manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Genèse 2 : 16-17 : « Et l'Éternel Dieu commanda à l'homme : Tu peux manger de n'importe quel arbre du jardin ; mais vous ne devez pas manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car si vous en mangez, vous mourrez sûrement. " Si Dieu n'avait pas donné le choix à Adam et Eve, ils auraient été essentiellement des robots, faisant simplement ce que ils ont été programmés pour le faire. Dieu a créé Adam et Eve pour qu'ils soient des êtres « libres », capables de prendre des décisions, capables de choisir entre le bien et le mal. Pour qu'Adam et Eve soient vraiment libres, ils devaient avoir le choix.

Il n'y avait rien d'essentiellement mauvais dans l'arbre ou le fruit de l'arbre. Il est peu probable que le fruit, en soi, ait donné à Adam et Eve une connaissance supplémentaire. Autrement dit, le fruit physique pouvait contenir de la vitamine C et des fibres bénéfiques, mais il n'était pas spirituellement nutritif. Cependant, l'acte de désobéissance était spirituellement délétère*. Ce péché a ouvert les yeux d'Adam et Eve sur le mal. Pour la première fois, ils savaient ce que c'était que d'être mauvais, d'avoir honte et de vouloir se cacher de Dieu. Leur péché de désobéir à Dieu a introduit la corruption dans leur vie et dans le monde. Manger le fruit, comme un acte de désobéissance contre Dieu, était ce qui a donné à Adam et Ève la connaissance du mal et la connaissance de leur nudité ( Genèse 3 : 6-7 ).

Dieu ne voulait pas qu'Adam et Eve pèchent. Dieu savait à l'avance quels seraient les résultats du péché. Dieu savait qu'Adam et Eve pécheraient et apporteraient ainsi le mal, la souffrance et la mort dans le monde. Pourquoi, alors, Dieu a-t-il permis à Satan de tenter Adam et Eve ? Dieu a permis à Satan de tenter Adam et Eve pour les forcer à faire le choix. Adam et Eve ont choisi, de leur plein gré, de désobéir à Dieu et de manger le fruit défendu. Les résultats – le mal, le péché, la souffrance, la maladie et la mort – ont tourmenté le monde depuis. La décision d'Adam et Eve fait que chaque personne naisse avec une nature pécheresse, une tendance au péché. La décision d'Adam et Eve est ce qui a finalement exigé que Jésus-Christ meure sur la croix et verse son sang en notre nom. Par la foi en Christ, nous pouvons être libérés des conséquences du péché et finalement libérés du péché lui-même. Romains 7 : 24-25 : « Quel misérable je suis ! Qui me délivrera de ce corps de mort ? Grâces soient rendues à Dieu, par Jésus-Christ notre Seigneur !

* délétère :Qui met la santé, la vie en danger.

https://www.gotquestions.org/tree-knowledge-good-evil.html

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent