PRIÈRE D'APPLICATION DU SANG DE JÉSUS SUR SOI-MÊME 3

23/02/2017 13:45

PRIÈRE D'APPLICATION DU SANG DE JÉSUS SUR SOI-MÊME 3

(pour la protection, délivrance, sanctification, le pardon, la paix de l'âme)

Père Éternel, je reconnais que je suis pécheur, j'ai péché et j'ai commis des iniquités, j'ai certainement brisé ta Loi divine à de nombreuses reprises et de plusieurs façons, j'ai manqué le but, j'ai offensé Dieu, j'ai offensé aussi l'homme mon prochain (que ce soit mon père, ma mère, mes frères et sœurs, la famille en général, les voisins, mes amis, les hommes qui avaient été des ennemis pour moi et des adversaires à combattre, des gens avec qui je m'étais disputé et querellé par moment, les gens du gouvernement de mon pays et les gens avec qui j'avais eu quelques relations commerciales, d'affaires, de travail)... Dieu mon Père, j'ai confessé mes péchés et j'ai mis ma confiance en Jésus l'Agneau de Dieu mort à ma place, pour le pardon de mes péchés.

Maintenant comme le moyen de salut donné au peuple d’Israël pour échapper à la mort des premiers-nés dans la dixième plaie d’Égypte était le sang de l’agneau de la Pâque qui devait être mis sur les poteaux et les linteaux des portes ; l’ange destructeur passait par-dessus les maisons marquées par le sang, car Dieu avait dit : « Je verrai le sang et je passerai par-dessus vous » (Exode 12:13). L’agneau pascal était une image du Seigneur Jésus (1 Corinthiens 5:7), c'est son très précieux sang que j'applique maintenant même sur toute ma vie. Par la foi, maintenant même, je prends par les mains de la foi et je fais l'aspersion sur moi-même du sang de Jésus, je l'applique sur mon esprit humain et sur mon âme entière et sur mon corps, de la tête aux pieds. J'applique le sang précieux de Jésus sur mes raisonnements et mes réflexions, je protège mon intellect et mon mental avec le sang de Jésus, je protège ma pensée et la région de mon imagination avec le sang de Jésus et je repousse les pensées impures et immoraux. J'applique le sang de Jésus sur ma sentimentalité, et sur ma sexualité pour l'en préserver des souillures et des immoralités. J'applique le sang de Jésus sur mon émotivité, sur ma sensibilité, sur mon affectivité, et je me protège des esprits malins envoyés contre moi, je me protège des attaques occultes contre ma personne, je me protège en me couvrant avec le sang versé à la Croix des attaques de sorcellerie et de magie dirigées contre moi, peu importe la source de ces choses, je me protège chaque jour des fétiches placés sur mon chemin par mes ennemis et mes adversaires, je me couvre et je suis délivré des agressions des puissances qui me sont hostiles, qui me détestent et qui voudraient me causer de subir des accidents, des tragédies, des malheurs, des désastres. Je les repousse par le sang de Jésus l'Agneau de Dieu, le sang qui me couvre de la tête aux pieds. Les tentatives de séduction sur moi échoueront au nom de Jésus. Les tentatives du malin et de ses agents de me conduire à l'égarement ne réussiront pas dans ma vie, au nom de Jésus. Je couvre tous les domaines de ma vie avec le sang de Jésus l'Agneau de Dieu, par la foi, par la confession de ma bouche, et par le moyen de ma prière, et je crois que c'est très efficace, c'est du sérieux, c'est puissant, comme les Saintes Écritures le déclarent.

Il y avait aspersion de sang sur les sacrificateurs lors de leur consécration (Exode 29:21), et sur le propitiatoire du lieu très-saint au jour des propitiations (Lévitique 16:14-15). Pour toute transgression de la loi, le sang d’une victime devait couler, et en signe de propitiation il fallait qu’il y ait aspersion du sang sur l’autel ou que le sang soit mis sur les cornes de l’autel ou versé à son pied (Lév. 4 et 5 et 7). « Sans effusion de sang il n’y a pas de rémission » de péchés (Hébreux 9:22). Alors je proclame donc que le sang de Jésus que j'ai appliqué sur moi me purifie moi aussi, le sang du Fils de Dieu sacrifié à la Croix et dans lequel j'ai mis toute mon espérance et ma confiance, m'a procuré le pardon de mes péchés , j'ai été justifié et déclaré pardonné, ma culpabilité ayant été mise sur Jésus je suis déclaré non coupable et il n'y a plus de condamnation pour moi, plus de châtiments à venir sur moi, il n'y a plus de honte sur mon visage, plus d'humiliation à craindre, plus de prison de l'enfer à redouter après la mort. Je suis réconcilié avec Dieu par le moyen du sang de Jésus. Il y a maintenant la paix totale entre moi et Dieu.

Le Seigneur Jésus a payé une rançon en donnant Son sang et Sa vie : celle-ci nous a délivrés du jugement de Dieu et de la condamnation éternelle. L’Ancien Testament en donne une image avec le rachat des premiers-nés en Israël et l’argent de la rançon de l’âme de chaque Israélite (Exode 13:13 ; 21:30 ; 30:12). Pour l’éternité, personne ne peut racheter son âme ni celle d’autrui (Ps. 49:7,8). Seul Christ était en mesure de racheter (1 Tim. 2:5,6 ; Marc 10:45), et pour cela Il s’est donné Lui-même en rançon pour tous ; cette rançon était suffisante pour le salut de tous les hommes, mais n’en profitent que ceux qui reçoivent par la foi la rédemption accomplie. Lui seul était Dieu et homme et pouvait ainsi satisfaire les deux côtés.

Rom 5:5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint Esprit qui nous a été donné. Rom 5:6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. Rom 5:7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. Rom 5:8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Rom 5:9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Rom 5:10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.

Je proclame que le sang de Jésus versé pour moi c'est ma bénédiction. Par le sang de Jésus-Christ je suis sauvé et j'ai la vie éternelle.

Par le sang de Jésus je suis purifié et sanctifié. Père Éternel, de jour en jour, je prie, lave mon cœur et mon âme et mon esprit et ma pensée et ma personnalité et mon caractère et mon intellect et ma mentalité et mon être tout entier. Père Éternel, je ne veux pas pécher mais je veux être saint comme tu es saint, et je veux être pur comme tu es pur. Préserve-moi de toutes souillures et de toute contamination. Préserve-moi moi de toute dégénération de ma moralité. Préserve-moi de tout pervertissement, car je ne veux pas me pervertir, je ne veux pas être perverti de quelque manière que ce soit, mais je veux être propre jusqu'à la fin, marchant dans la vérité et la droiture et la sainteté. Préserve-moi de toute chute... et si je tombe, car je ne suis qu'un simple homme, relève-moi bien vite, je prie. Que je ne roule pas dans la boue du péché. Préserve-moi de tomber dans le bourbier du péché. Père céleste, fais-moi sortir de tout bourbier de péché dans lequel je serais pris. Père céleste, fais-moi sortir de tous filets, de tous pièges, dans lequel le malin m'aurait pris – que j'en sois actuellement conscient de cela ou que je ne m'en sois pas encore aperçu. Réveille-moi et fais-moi en sortir, je t'en supplie, je t'en implore. Et pardonne-moi mes égarements et ma résistance. Et brise ma résistance et mon entêtement à faire à ma façon et à ne pas te consulter, mon entêtement à faire l'indépendant à ton égard et à courir par mes propres forces. Aide-moi à être comme un petit enfant devant toi, à agir comme un petit enfant confiant en son papa et dépendant avec joie de son papa et laissant son papa entreprendre pour lui. Voilà ma prière, oh mon Dieu, oh mon Père céleste. Amen.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/