PRIÈRE POUR RECEVOIR LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT 8

30/03/2017 14:03

PRIÈRE POUR RECEVOIR LE BAPTÊME DU SAINT-ESPRIT 8

 

Dieu notre Père céleste, Jésus avait promis à ses disciples le baptême du Saint Esprit parce qu'il est écrit « Act 1:4 Comme il se trouvait avec eux, il (Jésus) leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; Act 1:5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit. Act 1:6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? Act 1:7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Act 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit  survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »

 

Cette promesse a commencé à s'accomplir le jour de la Pentecôte selon qu'il est écrit « Act 2:1 Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Act 2:2 Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Act 2:3 Des  langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se  posèrent sur chacun d'eux. Act 2:4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en  d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »

 

Dieu mon père céleste, je suis moi aussi l'un de tes disciples et je crois que cette promesse de baptême du Saint Esprit est pour moi aussi comme pour les disciples de toutes les générations depuis que tu as commencé à bâtir ton église ce jour merveilleux de Pentecôte. Alors je te demande de faire descendre sur moi, maintenant même, les mêmes langues de feu de Actes chapitre 2, de m'en envelopper, de m'envelopper de ce feu purificateur; et je te demande de me remplir du Saint Esprit et de me permettre et me rendre capable de parler en d'autres langues selon que l'Esprit de Dieu me donnera de m'exprimer. Moi j'ouvrirai ma bouche et le Saint Esprit la remplira de paroles merveilleuse et je prophétiserai par l'Esprit, je parlerai des merveilles de Dieu dans une langue qui m'est inconnu, dans une langue que je n'ai pas apprise, dans une langue que je parlerai surnaturellement par le pouvoir du Saint Esprit seul. Que je puisse prier dans cette langue inconnu, chanter dans cette langue inconnu, adorer Dieu et louer Dieu dans cette langue inconnu, glorifier et exalter mon Dieu par l'esprit dans cette langue étrangère, selon qu'il est écrit « 1Co 14:2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères. »

 

Père céleste, je reçois le baptême du Saint Esprit, par la foi, je crois que tu me l'accordes, je crois que tu me le donnes aujourd'hui même, je crois que ta réponse à ma prière est « Oui », et je crois que je le possède maintenant, je crois que c'est mon héritage et c'est à moi, c'est le cadeau que tu me fais, c'est ton don envers moi, comme tu l'avais promis. C'était à moi de le recevoir comme c'était à moi de recevoir la vie éternelle que tu avais aussi promis. Je l'ai demandé pour la recevoir maintenant, et je possède ce merveilleux cadeau maintenant. Même si je ne parlerais pas en langue à l'instant même je continuerai de croire que je l'ai reçu et je te remercie chaque jour de me l'avoir donné, et je te laisserai me remplir de ton Esprit et m'immerger dans ton Esprit Saint jusqu'à ce que ça déborde et que ça se manifeste par le parler en langues qui me confirmera que l'oeuvre est accomplie en moi. Je parlerai en langues au nom de Jésus, je prierai en langues, au nom de Jésus. Merci mon Dieu pour le baptême du Saint Esprit! Gloire à Dieu pour le baptême du Saint-Esprit. Alléluia, j'ai la joie dans mon cœur, mon cœur est dans la joie et je me réjouis en Dieu mon Sauveur qui m'a fait du bien, qui m'a honoré, qui m'a chéri, qui a fait des merveilles pour moi, qui m'a donné de grandes choses. Je ne le méritais pas mais c'est ta grâce envers moi, c'est ta faveur envers moi parce que tu m'aimes. Jésus a donné sa vie pour que je puisse être sauvé et pour que je puisse être baptisé du Saint Esprit. Amen.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent