Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers

20/12/2013 12:28
 

 Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant :

Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers. {#Mt 20:8 *( Matthieu)}

Dieu est un bon trésorier ; il paie ses domestiques dès qu’ils ont accompli leur travail, et l’un de ses paiements est de leur donner une bonne conscience. Si vous, dans la journée vous avez parlé fidèlement de Jésus à quelqu’un, le soir en vous couchant vous vous sentirez heureux en pensant : « j’ai déchargé aujourd’hui ma conscience du sang de cet homme. » Il y a un grand réconfort dans le fait de faire quelque chose pour Jésus.

Oh, quel bonheur que de placer des bijoux dans sa couronne, et de lui donner à voir le travail qui s’accomplit dans une âme. C’est aussi une grande récompense que de voir les premiers bourgeons de la conviction dans une âme. Pouvoir dire de ce collègue de travail, de ce camarade de classe : « il est bon, il est agréable, son cœur a certainement été touché par le Seigneur. » Comme il est bon, de retour à la maison, de pouvoir prier pour cette personne à qui nous avons parlé l’après-midi, et dont les réponses nous ont fait penser qu’elle en savait plus sur la vérité divine que nous ne pouvions le supposer ! Oh, la joie de l’espérance ! Mais en ce qui concerne la joie du succès, elle est ineffable. Cette joie, qui est dévorante et jamais rassasiée vous pousse à en faire encore plus. Être un gagneur d’âme est une des choses les plus merveilleuses au monde. Avec chaque âme que vous amenez à Christ, vous obtenez un nouveau ciel sur la terre. Mais qui peut concevoir la béatitude qui nous attend là-haut ! Oh, comme est douce cette phrase : « entre dans la joie de ton Seigneur ! »

Savez-vous ce qu’est la joie de Christ lorsqu’un pécheur est sauvé ? Elle est la même que celle que nous avons de posséder le ciel. Oui, quand il montera sur le trône, vous monterez avec lui. Quand l’heure sera venue, vous partagerez la récompense ; vous avez peiné avec lui, vous avez souffert avec lui, vous pourrez alors régner avec lui ; vous avez semé avec lui, vous récolterez avec lui ; votre visage a été couvert de sueur comme lui, et votre âme a été chagrinée par les péchés des hommes comme son âme l’a été, mais à ce moment votre visage sera brillant de la splendeur du ciel, et votre âme sera remplie des mêmes joies que celles qui remplissent Son âme.


 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/