QUAND LES PRIERES SEMBLENT NE PAS ETRE ENTENDUES by David Wilkerson

04/11/2014 18:25

QUAND LES PRIERES SEMBLENT NE PAS ETRE ENTENDUES

by David Wilkerson 

 
       PDF     TXT   Print  Print

Regardons la profonde angoisse d'un homme saint dans la Bible et voyons si tu peux deviner qui a dit cela : “ Je suis l'homme qui a vu la misère Sous la verge de sa fureur. Il m'a conduit, mené dans les ténèbres, Et non dans la lumière... Il m'a entouré d'un mur, pour que je ne sorte pas ; Il m'a donné de pesantes chaînes. J'ai beau crier et implorer du secours, Il ne laisse pas accès à ma prière... Et j'ai dit : Ma force est perdue, Je n'ai plus d'espérance en l'Éternel !” (Lamentations 3:1-2,7-8,18).

Qui est cet homme qui a abandonné tout espoir, qui dit que Dieu ne donne pas accès à sa prière ? Il s'agit du prophète Jérémie. “Tu t'es enveloppé d'un nuage, Pour fermer accès à la prière” (lamentations 3:44). Mais cela pourrait aussi très bien être toi ou moi pendant certains moments de crise dans nos vies, quand il nous semble que Dieu a fermé les cieux. Cries-tu avec Jérémie “Je suis celui qui a vu les problèmes. Je suis dans une situation dont je n'ai pas l'impression de pouvoir sortir”?

Ne crois pas que Jérémie a continué de désespérer ! Comme David, il est arrivé dans un lieu d'espoir et de victoire. Il s'est souvenu que Dieu était plein de compassions et de tendres grâces : “Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! que ta fidélité est grande ! L'Éternel est mon partage, dit mon âme ; C'est pourquoi je veux espérer en lui. L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche. Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel... Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours. Mais, lorsqu'il afflige, Il a compassion selon sa grande miséricorde” (Lamentations 3:21-26,31-32).

David le psalmiste a dit : “Car l'Éternel entend la voix de mes larmes ; L'Éternel exauce mes supplications, L'Éternel accueille ma prière” (Psaumes 6:8-9). Il a recueilli chaque larme, a écouté chaque pleur, a prêté une grande attention à chaque prière. Tu peux être assuré que, si tu dois traverser une fournaise ardente d'affliction, Il sera là, avec toi. Dieu a un but pour tout ce qu'Il permet et pour chaque épreuve difficile, Il accorde une grâce particulière.
 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent