QUESTION # 1 Que dit la Bible à propos des dinosaures ?

05/05/2023 00:32

QUESTION # 1 Que dit la Bible à propos des dinosaures ?

Le sujet des dinosaures dans la Bible fait partie d'un débat plus large en cours au sein de la communauté chrétienne sur l'âge de la terre, l'interprétation correcte de la Genèse et la manière d'interpréter les preuves physiques que nous trouvons tout autour de nous. Ceux qui croient en un âge plus avancé pour la terre ont tendance à convenir que la Bible ne mentionne pas les dinosaures, car, selon leur paradigme, les dinosaures sont morts des millions d'années avant que le premier homme n'ait jamais foulé la terre. Les hommes qui ont écrit la Bible ne pouvaient pas avoir vu de dinosaures vivants.

Ceux qui croient en un âge plus jeune pour la terre ont tendance à convenir que la Bible mentionne les dinosaures, bien qu'elle n'utilise jamais le mot "dinosaure". Au lieu de cela, il utilise le mot hébreu tanniyn , qui est traduit de différentes manières dans nos Bibles anglaises. Parfois, c'est "monstre marin", et parfois c'est "serpent". Il est le plus souvent traduit par "dragon". Le tanniyn semble avoir été une sorte de reptile géant. Ces créatures sont mentionnées près de trente fois dans l'Ancien Testament et ont été trouvées à la fois sur terre et dans l'eau.

En plus de mentionner ces reptiles géants, la Bible décrit quelques créatures de telle manière que certains érudits pensent que les auteurs ont peut-être décrit des dinosaures. On dit que le béhémoth est la plus puissante de toutes les créatures de Dieu, un géant dont la queue est comparée à un cèdre ( Job 40:15 ). Certains chercheurs ont tenté d'identifier le béhémoth comme un éléphant ou un hippopotame. D'autres soulignent que les éléphants et les hippopotames ont des queues très fines, rien de comparable à un cèdre. Les dinosaures comme le brachiosaure et le diplodocus, en revanche, avaient d'énormes queues qui pourraient facilement être comparées à un cèdre.

Presque toutes les civilisations anciennes ont une sorte d'art représentant des créatures reptiliennes géantes. Les pétroglyphes, les artefacts et même les petites figurines en argile trouvées en Amérique du Nord ressemblent à des représentations modernes de dinosaures. Les gravures rupestres en Amérique du Sud représentent des hommes chevauchant des créatures ressemblant à des diplodocus et, étonnamment, portent les images familières de créatures ressemblant à des tricératops, à des ptérodactyles et à des tyrannosaurus rex. Les mosaïques romaines, la poterie maya et les murs de la ville babylonienne témoignent tous de la fascination transculturelle et géographiquement illimitée de l'homme pour ces créatures. Des récits sobres comme ceux d' Il Milione de Marco Polomêlez-vous aux histoires fantastiques de bêtes accumulatrices de trésors. En plus de la quantité substantielle de preuves anthropiques et historiques de la coexistence des dinosaures et de l'homme, il existe des preuves physiques, comme les empreintes fossilisées d'humains et de dinosaures trouvées ensemble à des endroits en Amérique du Nord et en Asie du Centre-Ouest.

Alors, y a-t-il des dinosaures dans la Bible ? L'affaire est loin d'être tranchée. Cela dépend de la façon dont vous interprétez les preuves disponibles et de la façon dont vous percevez le monde qui vous entoure. Si la Bible est interprétée littéralement, une interprétation de la jeune terre en résultera, et l'idée que les dinosaures et l'homme ont coexisté peut être acceptée. Si les dinosaures et les êtres humains ont coexisté, qu'est-il arrivé aux dinosaures ? Bien que la Bible ne traite pas de la question, les dinosaures sont probablement morts quelque temps après le déluge en raison d'une combinaison de changements environnementaux dramatiques et du fait qu'ils ont été chassés sans relâche jusqu'à l'extinction par l'homme.

www.gotquestions.org/dinosaurs-Bible.html

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent