Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David

29/12/2013 14:06
 

 Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David. {#Mt 22:42}

Le grand examen de la santé de votre âme est : que pensez-vous de Christ ? Est-il pour vous « plus beau que les enfants des hommes », « le chef parmi dix mille » …  Partout où le Christ est estimé de cette façon, toutes les facultés de l’homme spirituel s’exercent avec énergie. Je jugerai de votre piété par ce baromètre : Est-ce que le Christ est en haut ou en bas pour vous ? Si vous n’avez qu’une petite pensée pour Christ, si vous vous contentez de vivre sans sa présence, si vous vous êtes peu souciés de son honneur, si vous avez négligé ses lois, alors je sais que votre âme est malade. Mais si la première pensée venue à votre esprit a été de vous demander comment honorer Jésus, si le désir quotidien de votre âme a été de savoir où vous pouvez le trouver, alors, même si vous avez mille infirmités, et que vous ne vous considérez pas du tout comme un enfant de Dieu, je suis persuadé, sans l’ombre d’un doute, que vous êtes sauvé, puisque Jésus a une grande place dans votre estime. Je ne vous parle pas de vos haillons, mais vous, que pensez-vous de son vêtement royal ? Ne parlons pas de vos blessures, qui pourtant coulent à flots, mais que pensez-vous de ses blessures ? Sont-elles comme de brillants rubis à vos yeux ? Je ne sais pas la moindre chose sur vous, mais vous êtes peut-être comme Lazare sur son tas de fumier, lui dont les chiens venaient lécher les plaies. Ce n’est pas votre pauvreté que je juge, mais j’aimerais savoir ce que vous pensez du Roi dans sa beauté ? Est-ce qu’il est sur un trône glorieux aux yeux de votre cœur ? Voudriez-vous le voir encore plus haut, si cela dépendait de vous ? Etes-vous prêt à mourir pour ajouter une autre trompette aux accords qui proclament sa louange ? Alors il est bien en vous. Quel que soit ce que vous pensez de vous-même, si Christ a cette importance pour vous, vous serez en lui avant longtemps.


Bien que tout le monde se moque de mon choix,
Jésus sera toujours mon partage ;
Puisque je n’en veux aucun autre avec moi,
Le plus équitable des justes c’est mon Roi.


 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent