Que prédisent les prophéties de la fin des temps ?

20/09/2019 00:01

Que prédisent les prophéties de la fin des temps ?

 

Question : « Que prédisent les prophéties de la fin des temps ? »

Réponse : 
La Bible a beaucoup de choses à dire sur la fin des temps. Presque tous ses livres contiennent des prophéties relatives à la fin des temps. Il est difficile de les citer et de les classer toutes. Voici un très bref résumé de ce que la Bible dit des temps de la fin. 

Christ ôtera de la Terre tous les croyants nés de nouveau, à l’occasion d’un événement connu sous le nom d’Enlèvement de l’Église (1 Thessaloniciens 4.13-181 Corinthiens 15.51-54). Devant le tribunal de jugement de Christ, ces croyants recevront une récompense pour leurs bonnes œuvres et leur service fidèle au cours de leur vie sur terre, ou perdront ces récompenses, mais pas la vie éternelle, à cause de leur manque de service et d’obéissance (1 Corinthiens 3.11-152 Corinthiens 5.10). 

L’Antichrist (la Bête) prendra le pouvoir et signera une alliance avec Israël pour une période de sept ans (Daniel 9.27), connue sous le nom de Tribulation. Pendant la Tribulation, il y aura des guerres, des famines, des plaies et des catastrophes naturelles terribles. Dieu déversera sa colère contre le péché, le mal et la méchanceté. 

Au même moment les deux témoins de Dieu feront leur apparition pour annoncer la venue du royaume de Jésus-Christ sur terre. Et cela pendant 3 ans 1/2. À la fin de ce 1260 jours, ils seront tués et leurs corps seront laissés sur la lace publique. Au bout de ces 3 jours, ils ressuciteront devant tout le monde présent. Apocalypse 11 : 3 à 13.


Vers le milieu des sept ans, l’Antichrist violera son traité de paix avec Israël et lui fera la guerre aidé du Faux Prophète. Il commettra l’« abominable dévastation » et établira une image de lui-même dans le Temple de Jérusalem, pour qu’elle soit adorée (Daniel 9.27, 2 Thessaloniciens 2.3-10). La deuxième moitié de la tribulation est connue sous le nom de « grande tribulation » (Apocalypse 7.4) ou de « période d’angoisse pour Jacob » (Jérémie 30.7). 

À la fin des sept années de Tribulation, l’Antichrist s’attaquera une dernière fois à Jérusalem. Le point culminant de cette attaque sera la bataille d’Armageddon. Jésus-Christ reviendra, détruira l’Antichrist et son son faux prophète et les jettera dans l’étang de feu (Apocalypse 19.11-21). Christ enchaînera alors Satan dans l’abîme pendant 1 000 ans et régnera sur son royaume terrestre pendant cette période (Apocalypse 20.1-6). 

À la fin de ces 1 000 ans, Satan sera libéré, encore vaincu, puis jeté dans l’étang de feu (Apocalypse 20.7-10). Christ jugera alors les incroyants (Apocalypse 20.10-15), assis sur son grand trône blanc, et les jettera dans l’étang de feu. Puis, il créera un nouveau ciel et une nouvelle terre, qui deviendront la demeure éternelle des croyants. Il n’y aura plus de péché, de tristesse ni mort (Apocalypse 21-22). 

 

https://www.gotquestions.org/Francais/propheties-fin-temps.html

 

IL Y AURA UNE QUESTION / RÉPONSE À TOUS LES VENDREDIS. MERCI

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent