.jpg?ph=58b18a77ce)
Que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ?
04/10/2019 00:16Que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ?
Ne devrions-nous pas prendre cette question au sérieux ? À quoi bon accumuler des richesses à ne plus pouvoir les compter si finalement, nous ne pouvons pas en profiter ? N’est-ce pas un grand mal ? À quoi bon rechercher la renommée et la gloire en ce monde puisque, tôt ou tard, notre âme nous sera redemandée ? Quel avantage en aurons-nous alors ? Aucun, bien évidemment ! Par conséquent, pourquoi courir et se fatiguer pour des choses qui ne nous profiteront pas ? Ne serait-ce pas insensé ?
Ne devrions-nous pas plutôt chercher ce qui est agréable à Dieu ? Les œuvres qui résistent à l’épreuve du feu ne sont-elles pas celles en lesquelles le Seigneur prend plaisir ? Oui, sans aucun doute ! Toutefois, il n’est pas en notre pouvoir de les accomplir. Souvenons-nous, il n’y a rien de bon en nous. Les Écritures sont sans équivoque à ce propos. Il est illusoire de penser que les œuvres de la chair puissent plaire à Dieu à quelque degré que ce soit. C’est pourquoi, abandonnons résolument cette pensée.
En dehors de Jésus-Christ, nous ne pouvons rien faire. C’est en Son Fils Jésus que Dieu prend plaisir, en personne d’autre ! Par conséquent, que ferons-nous ? Une chose, obéir au Seigneur et Le suivre ! Sans l’ombre d’un doute, nous pratiquerons alors les bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance. Tenons-le pour certain, si nous travaillons dans le champ du Seigneur, notre labeur ne sera pas vain ! Prenons donc garde de ne pas nous détourner de Lui.
Il n’est personne qui sache, ni le jour ni l’heure de Son retour. Ne devrions-nous pas être prudents de peur que Jésus ne nous trouve endormis lorsqu’Il reviendra ? Ne devrions-nous pas veiller à ce que le Seigneur nous trouve exécutant la tâche qu’Il nous a confiée lorsqu’Il paraîtra ? Tenons-nous prêts et, en L’attendant, ne ménageons ni nos forces ni nos moyens pour travailler fidèlement à Son Oeuvre. Ne recevrons-nous pas une juste rétribution de la part du Seigneur ? Oui, nous recevrons la plus belle de toutes les récompenses. Nous L’entendrons nous dire ces paroles merveilleuses : « Entre dans la joie de ton Maître, bon et fidèle serviteur. »
—————