Que tout ce qui respire loue l’Éternel !

14/11/2020 00:43

Que tout ce qui respire loue l’Éternel !

Dieu est bon, c’est une certitude ! Qui pourrait soutenir le contraire ? Ne nous souvient-il pas de la grâce de Dieu ? Ne nous souvient-Il pas de l’Amour que Dieu nous a montré en la Personne de Jésus-Christ ? Rappelons-nous ce que nous sommes, des hommes et des femmes pécheurs. Rappelons-nous comment nous gisions dans la boue, souillés et privés de toute espérance. Désormais, considérons la position dans laquelle Dieu nous a placés à présent. En vertu de notre foi en l’Oeuvre accomplie par Son Fils, nous avons été réconciliés, pardonnés, purifiés et restaurés. Le contraste n’est-il pas tout à fait remarquable ? Indiscutablement, Dieu nous a donné un grand sujet de joie !

 Naturellement, nous avons matière à bénir, chanter et louer le Nom de l’Éternel non seulement en ce présent siècle, mais aussi pour toute l’éternité ! Qui peut estimer la valeur d’une seule goutte du précieux sang du Christ, de l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde ? Qui peut déclarer les souffrances endurées par le Seigneur à la croix ? Il est bien vrai, la justice de Jésus nous est imputée gratuitement par la foi. Néanmoins, ne l’ignorons pas, c’est à un grand prix que nous avons été rachetés ! Par conséquent, puisque nous Lui devons tout, ne rendrions-nous pas gloire à Dieu ? Puisque nous Lui devons tout, notre bouche ne publierait-elle pas la fidélité de notre Dieu ? Puisque le Seigneur nous a sauvés, ne raconterions-nous pas Sa louange et toutes Ses merveilles ? Assurément, nous ne pouvons qu’être reconnaissants ! Assurément, nous ne pouvons qu’annoncer les vertus de Celui qui nous a appelés des ténèbres à Sa merveilleuse lumière !

Psaume 89.2-3

Je chanterai à jamais les bontés de l’Éternel; ma bouche publiera ta fidélité d’âge en âge. Car j’ai dit: Ta bonté subsiste à jamais; tu établis ta fidélité dans les cieux.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent