Que veut dire accepter Jésus comme son Sauveur personnel ? 4 de 22

23/01/2021 00:56

« Que veut dire accepter Jésus comme son Sauveur personnel ? »

Mini enseignement 4 de 22

 

Avez-vous déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel ? Pour bien comprendre cette question, vous devez d’abord comprendre les mots « Jésus-Christ, » « Sauveur » et « personnel. »

Qui est Jésus-Christ ? Beaucoup de personnes le reconnaissent Jésus-Christ comme un homme bon, un grand enseignant ou même un prophète de Dieu. Tout cela est bel et bien vrai, mais cela ne suffit pas à rendre compte de sa réelle identité. La Bible nous dit que Jésus est Dieu fait chair, Dieu devenu homme (voir Jean 1.1, 14). Dieu est venu sur terre pour nous enseigner, nous guérir, nous corriger, nous pardonner et mourir pour nous ! Jésus-Christ est Dieu, le Créateur, le Seigneur souverain. Avez-vous accepté ce Jésus ?

Qu’est-ce qu’un Sauveur et pourquoi avons-nous besoin d’un Sauveur ? La Bible nous dit que nous avons tous péché, fait le mal (Romains 3.10-18). À cause de nos péchés, nous méritons la colère et le jugement de Dieu. Le seul juste châtiment pour des péchés commis contre un Dieu éternel et infini est un châtiment éternel (Romains 6.23 ; Apocalypse 20.11-15). Voilà pourquoi nous avons besoin d’un Sauveur !

Jésus-Christ est venu sur terre et mort à notre place. La mort de Jésus était une rançon infinie pour nos péchés (2 Corinthiens 5.17). Jésus est mort pour payer le prix de nos péchés (Romains 5.8). Il a payé le prix pour que nous n’ayons pas à le faire. La résurrection de Jésus a prouvé que Sa mort était suffisante pour nos péchés. C’est pourquoi Jésus est le seul Sauveur (Jean 14.6 ; Actes 4.12) ! Croyez-vous en Jésus comme votre Sauveur ?

Jésus est-il votre Sauveur « personnel » ? Beaucoup croient que la foi chrétienne consiste à aller à l’église, à pratiquer des rituels et / ou à ne pas commettre certains péchés. Ce n’est pas cela. La vraie foi chrétienne est une relation personnelle avec Jésus-Christ. Accepter Jésus comme votre Sauveur personnel, c’est mettre votre foi et votre confiance en lui. Personne n’est sauvé par la foi d’un autre. Personne n’est pardonné au moyen de ses œuvres. La seule manière d’être sauvé, c’est d’accepter personnellement Jésus comme votre Sauveur, de croire qu’il est mort pour vos péchés et ressuscité pour vous garantir la vie éternelle (Jean 3.16). Jésus est-il votre Sauveur personnel ?

Si vous désirez accepter Jésus-Christ comme votre Sauveur personnel, dites à Dieu les mots qui vont suivre. Souvenez-vous que le seul fait de faire cette prière, ou une autre, ne vous sauvera pas. Seule la foi en Christ peut vous sauver du péché. Cette prière n’est qu’un moyen d’exprimer à Dieu votre foi en lui et de le remercier d’avoir pourvu à votre salut. « Dieu, je sais que j’ai péché contre toi et que je mérite une punition. Mais Jésus-Christ a pris sur lui-même cette punition que je méritais afin que, par ma foi en lui, j’aie accès au pardon. Je mets ma confiance en toi pour mon salut. Merci pour ta grâce merveilleuse et ton pardon, pour le don de la vie éternelle ! Amen ! »

Avez-vous pris une décision pour Christ suite à ce que vous venez de lire ici ? 

www.gotquestions.org/Francais/Sauveur-personnel.html

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent