QUE VOYEZ-VOUS ?

03/01/2017 09:24
QUE VOYEZ-VOUS ?
 
“Quand il n'y a pas de vision, le peuple est sans frein” Proverbes 29.18
 

Que voyez-vous pour votre avenir ? Quelle est votre “vision” ? En 1872, Abraham Lincoln a signé l'acte d'émancipation des esclaves, mais cent ans plus tard, les Afro-Américains étaient encore victimes de ségrégation. 
 

Je rêve qu'un jour, […] tous les enfants de Dieu, ..., pourront se donner la main...
Dans son discours au Mémorial Lincoln en 1963, Martin Luther King exprimait sa vision avec ces mots désormais célèbres : “Je rêve qu'un jour sur les collines rousses de Géorgie les fils d'anciens esclaves et ceux d'anciens propriétaires d'esclaves pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité. Je rêve qu'un jour, même l'État du Mississippi, un État où brûlent les feux de l'injustice et de l'oppression, sera transformé en une oasis de liberté et de justice. Je rêve que mes quatre petits-enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais sur la valeur de leur caractère. Je rêve qu'un jour, […] tous les enfants de Dieu, les Noirs et les Blancs, les Juifs et les non-Juifs, les Protestants et les Catholiques, pourront se donner la main et chanter les paroles du vieux Negro Spiritual : “Enfin libres, enfin libres, grâce en soit rendue au Dieu tout puissant, nous sommes enfin libres !”. 

La nuit précédant son assassinat à Memphis, il avait dit à son auditoire qu'il avait “vu” la Terre Promise, et que tôt ou tard chacun d'entre eux y entrerait. 

Une pensée pour aujourd'hui

Si vous n'avez pas de vision pour votre vie, demandez-en une à Dieu. Et quand il vous la donne, consacrez-y votre existence en croyant que vous allez “voir” son accomplissement !

 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent