Qu'est-ce que l'enlèvement de l'église ?

17/02/2022 00:04

Qu'est-ce que l'enlèvement de l'église ?

Le mot enlèvement n'apparaît pas dans la Bible. Le terme vient d'un mot latin signifiant "un enlèvement, un transport ou un arrachage". Le concept de «l'enlèvement» ou de l'enlèvement de l'église est clairement enseigné dans les Écritures.

L'enlèvement de l'église est l'événement au cours duquel Dieu "arrache" tous les croyants de la terre afin de faire place à son jugement juste qui sera déversé sur la terre pendant la période de tribulation. L'enlèvement est décrit principalement dans 1 Thessaloniciens 4 :13-18 et 1 Corinthiens 15 :50-54.. Dieu ressuscitera tous les croyants qui sont morts, leur donnera des corps glorifiés et les retirera de la terre, ainsi que tous les croyants vivants, qui recevront également des corps glorifiés à ce moment-là. "Car le Seigneur lui-même descendra du ciel, avec un commandement fort, avec la voix de l'archange et avec l'appel de la trompette de Dieu ( ne pas confondre avec la 7e trompette), et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Après cela, nous qui sommes encore en vie et qui restons, nous serons enlevés avec eux dans les nuées pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Et ainsi nous serons pour toujours avec le Seigneur » ( 1 Thessaloniciens 4 :16-17 ).

Le ravissement impliquera une transformation instantanée de nos corps pour nous équiper pour l'éternité. « Nous savons que lorsqu'il Christ paraîtra, nous serons semblables à lui, car nous le verrons tel qu'il est » ( 1 Jean 3:2). L'enlèvement doit être distingué de la seconde venue. Lors de l'enlèvement, le Seigneur vient "dans les nuées" pour nous rencontrer "dans les airs" ( 1 Thessaloniciens 4:17 ). Lors de la seconde venue, le Seigneur descend jusqu'à la terre pour se tenir sur le mont des Oliviers, entraînant un grand tremblement de terre suivi d'une défaite des ennemis de Dieu ( Zacharie 14: 3-4 ).

La doctrine de l'enlèvement n'était pas enseignée dans l'Ancien Testament, c'est pourquoi Paul l'appelle un « mystère » maintenant révélé : « Écoutez, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous changés. éclat, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront impérissables, et nous serons changés » ( 1 Corinthiens 15 :51-52 ). (Ici à la dernière trompette, il sagit de la dernière trompette de rassemblement du peuple de Dieu).

L'enlèvement de l'église est un événement glorieux auquel nous devrions tous aspirer. Nous serons enfin libérés du péché. Nous serons dans la présence de Dieu pour toujours. Il y a beaucoup trop de débats sur la signification et la portée de l'enlèvement. Ce n'est pas l'intention de Dieu. Au contraire, l'enlèvement devrait être une doctrine réconfortante pleine d'espoir ; Dieu veut que nous « nous encourageons les uns les autres par ces paroles » ( 1 Thessaloniciens 4 :18 ).

https://www.gotquestions.org/rapture-of-the-church.html

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent