Réalisons-le, la Parole de Dieu régénère

12/11/2018 00:47

Réalisons-le, la Parole de Dieu régénère

1 Thessaloniciens 2.13 ¶ C’est pourquoi nous rendons continuellement grâces à Dieu de ce qu’en recevant la parole de Dieu, que nous vous avons fait entendre, vous l’avez reçue, non comme la parole des hommes, mais, ainsi qu’elle l’est véritablement, comme la parole de Dieu, qui agit en vous qui croyez.

 

Ne soyons pas incrédules, elle ne revient jamais à Lui sans avoir produit l’effet pour lequel Il l’a envoyée. Voici un grand encouragement pour tous les fidèles !

Sans doute, tous soupirent dans l’espoir de voir leurs proches, famille ou amis, se tourner vers le Seigneur. Maintenant, nous en sommes sûrs, aucun cœur d’homme n’est si dur que notre Dieu ne puisse en venir à bout. Quel soulagement ! Aucun obstacle ne Lui résiste. Sa Parole est pleine d’autorité et, face à elle, tous doivent s’incliner. Comme à Jéricho, les murailles, si solides soient-elles, doivent tomber ! En conséquence, nous en concluons qu’il n’est pas d’être humain qui ne puisse être sauvé. Désormais, puisque nous connaissons qu’aucun cas n’est désespéré, ne cédons pas à la résignation ! Après tout, y a-t-il quelque chose qui soit trop difficile pour l’Éternel ? Y a-t-il rien qui soit étonnant de Sa part ?

En nous qui croyons, nous le savons, la Parole de Dieu agit avec efficacité. Bien que ceci ne soit pas nécessairement mesurable, à travers nous, elle a une influence certaine sur notre entourage. D’ailleurs, à propos de Ses disciples, le Christ l’a affirmé : ils sont sel et lumière ! Que ceci nous tienne lieu de consolation et d’encouragement à persévérer ! Oui, continuons à proclamer l’Amour de Dieu ! Continuons à proclamer la victoire du Seigneur Jésus, le pardon des péchés et le salut qui s’obtiennent par Son Nom !

Aussi, une fois pour toutes, cessons de nous préoccuper de l’apparente indifférence ou, pire encore, du mépris de nos auditeurs face à ce précieux message d’espérance. Qu’il nous suffise simplement d’avoir confiance en Dieu ! Que nous dit-on ? « Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. » Obéissons à cette exhortation, croyons seulement ! En définitive, ne nous y trompons pas, c’est Dieu qui gagne les cœurs, pas nous ! C’est un fait, nous ne sommes que des ouvriers dans Son champ. Nous plantons, nous arrosons, mais Dieu fait croître. Certes, travaillons avec zèle et détermination mais, par-dessus tout, faisons confiance au Seigneur ! Alors certainement, oui certainement, nous moissonnerons au temps convenable ! Bonne journée à toutes et à tous !

 

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/