RESTER FIDÈLE

11/08/2016 02:34
RESTER FIDÈLE
 
"Il s'appelle Fidèle et Véritable." Apocalypse 19.11
Quand l'Éternel invita Moïse à le rejoindre sur le mont Sinaï, ce dernier prit avec lui un jeune serviteur du nom de Josué. A mi-parcours, Moïse quitta Josué pour se retrouver seul avec Dieu pendant quarante jours. Si Moïse vivait un moment intense avec Dieu, l'expérience de Josué n'était pas aussi glorieuse. Il était là, seul à attendre… Pendant ce temps, le peuple se divertissait autour d'un veau d'or. Josué aurait pu rejoindre le peuple dans son péché plutôt que d'attendre Moïse, mais il prit la décision de rester fidèle, même s'il ne vivait rien de trépident. Par sa loyauté, Josué a démontré ce qu'est un véritable croyant. Il ne s'est pas compromis et son cœur est resté entier.

Demeurez fidèle, même si vous ne vivez rien d'extraordinaire.
En règle générale, il existe une chose que notre père nous lègue : c'est son nom qui se transmet de génération en génération. Martorano est le patronyme de mon père, c'est le mien, donc celui de mes enfants aussi. En tant que papa, c'est ma joie et ma fierté de donner mon nom à ma descendance. Fidèle est le nom de notre Père céleste, donc le nôtre également. 

A l'instar de Josué qui attendait sur la montagne, vous ne vivez rien de trépident, c'est le ventre mou… vous n'êtes ni à la cime, ni en bas dans la plaine. Vous êtes à mi-chemin. Vous voyez au sommet la gloire de Dieu et en même temps les sirènes dans la vallée vous invitent au péché. Faites le choix de rester intègre. Ne déviez pas de votre itinéraire, le Seigneur a des plans pour vous, restez sur la bonne voie. 

Demeurez fidèle, même si vous ne vivez rien d'extraordinaire. Josué est devenu le leader du peuple, celui que Dieu a utilisé pour conquérir le pays où coulent le lait et le miel. Oui, en restant loyal, vous prendrez possession de votre terre promise.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur, même si j'ai l'impression d'être seul sur ma montagne, je prends la décision de te rester fidèle. Amen.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent