Sa puissance au sein de mes faiblesses Par Yannis Gautier

11/02/2015 08:49
 
Sa puissance au sein de mes faiblesses
 
 Par Yannis Gautier
       
 
 
“Mais le Seigneur m’a dit : “Mon amour te suffit. Ma puissance se montre vraiment quand tu es faible.” Donc je me vanterai surtout parce que je suis faible. Alors la puissance du Christ habitera en moi.” 2 Corinthiens 12.9
Il y a quelques temps de cela, j'ai reçu un appel téléphonique. Avant d'y répondre, je vous assure que tout allait bien. Pourtant, quelques secondes après que mon interlocuteur m'ait annoncé une très mauvaise nouvelle, mon être entier fut dépourvu de toutes forces.

“Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.”
Que s'est-il réellement passé ? En réalité, cette situation m'a littéralement projeté face à mes limites. Humainement parlant, il n'y avait pas de solution pour changer la donne et plus le temps passait, plus j'avais l'impression de m'enfoncer dans la vallée du désespoir. 

Que fallait-il faire alors ? Eh bien, plutôt que de m'apitoyer sur mon sort, j'ai décidé de m'appuyer sur Dieu et de compter sur sa grâce. C'est ainsi que quelques jours plus tard, l'improbable arriva en ce sens que la situation fut totalement résolue par Dieu lui-même !


“Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.” Hébreux 4.16

Il est indéniable qu'en temps de faiblesse vous devriez avoir le réflexe de vous approcher de Dieu. Ce qui veut dire vous en remettre à lui et le laisser faire sachant que ce sera l'occasion pour vous d'assister au déploiement de sa puissance.

L'apôtre Paul quant à lui, reconnait qu'aucune faiblesse n'est susceptible d'être un obstacle à la puissance de Dieu. C'est la raison pour laquelle il affirme avec force :
 “Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.”   2 Corinthiens 12.10

Que cette parole vous fortifie aujourd'hui et qu'elle vous permette de réaliser que Dieu comprend vos faiblesses qui sont à ses yeux une opportunité pour vous témoigner sa grandeur.

 
Une proclamation pour aujourd'hui

Père de gloire, je proclame que ta puissance se manifeste au sein de mes faiblesses ! Au nom de Jésus. Amen.

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent