24 Salut: les promesses bibliques

02/05/2014 12:25

Salut: les promesses bibliques

La Bible affirme qu’en Jésus-Christ, nous sommes devenus héritiers (Eph. 1.11 & 18). De nombreuses promesses bibliques nous précisent le contenu de l’héritage qui nous est destiné. Pourtant, il ne s’agit pas de quelque chose qui nous revient automatiquement : nous avons une part active à jouer dans sa réception. Bonne découverte!

2 Samuel 23:5  N’en est-il pas ainsi de ma maison devant Dieu,

Puisqu’il a fait avec moi une alliance éternelle,

En tous points bien réglée et offrant pleine sécurité?

Ne fera-t-il pas germer tout mon salut et tous mes

 

Psaumes 27:1  De David.

L’Éternel est ma lumière et mon salut:

De qui aurais-je crainte?

L’Éternel est le soutien de ma vie:

De qui aurais-je peur?

 

Ésaïe 45:22  Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés,

Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre!

Car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre.

 

Ésaïe 51:6  Levez les yeux vers le ciel, et regardez en bas sur la terre!

Car les cieux s’évanouiront comme une fumée,

La terre tombera en lambeaux comme un vêtement,

Et ses habitants périront comme des mouches;

Mais mon salut durera éternellement,

Et ma justice n’aura point de fin.

 

Romains 1:16  Car je n’ai point honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,

 

Romains 10:10   Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture.

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/

—————

Précédent