
Se Souvenir De Tout Ce Que Dieu A Fait JOUR 4 de 5
13/02/2019 00:59Se Souvenir De Tout Ce Que Dieu A Fait
JOUR 4 de 5
Méditation quotidienne
L'acte de la communion est un acte de souvenir. Au verset 19, Jésus dit, ''Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi." Quand nous prenons part à la communion nous nous souvenons de l'ultime sacrifice que Christ a accompli en mourant à la croix pour nos péchés. Prenez le temps aujourd'hui de vous souvenir du sacrifice de Christ. C'est grâce à Sa mort et résurrection que vous avez une nouvelle vie, donc n'oubliez jamais l'ultime sacrifice que Christ a fait pour vous. Votre futur a été changé à jamais. Si vous l'avez à coeur, prenez part à la communion aujourd'hui, faites comme Jésus l'a commandé et souvenez-vous de Lui pendant que vous prenez part au saint sacrement.
Luc 22 : 7 Le jour des pains sans levain, où l’on devait immoler la Pâque, arriva,
8 et Jésus envoya Pierre et Jean, en disant: Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.
9 Ils lui dirent: Où veux-tu que nous la préparions?
10 Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d’eau; suivez-le dans la maison où il entrera,
11 et vous direz au maître de la maison: Le maître te dit: Où est le lieu où je mangerai la Pâque avec mes disciples?
12 Et il vous montrera une grande chambre haute, meublée: c’est là que vous préparerez la Pâque.
13 Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent la Pâque.
14 L’heure étant venue, il se mit à table, et les apôtres avec lui.
15 Il leur dit: J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
16 car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu.
17 Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous;
18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu’à ce que le royaume de Dieu soit venu.
19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
—————