SOUFFRANCES INFLIGÉES

04/10/2018 00:22

SOUFFRANCES INFLIGÉES

 

J'aimerais conter une petite histoire...

Il y avait trois personnes qui voulut s'entrainer pour les olympique de lutte.

 Le premier, pendant des semaines et des semaines, ensuite des mois et des mois, s'efforçait de son mieux à atteindre un objectif qu'il s'était lui-même infligé, mais sans répondre adéquatement à son entraineur comme il le faudrait. Ah, il gagnât mais avec tellement de meurtrissures que plus jamais il refit quelque chose de semblable. Il abandonna et disparu à jamais.

Le deuxième, fit le même entrainement que le premier mais à la différence qu’il suivit à la lettre ce que son entraineur lui conseilla de faire Il gagnât sans meurtrissures et il était heureux tellement heureux que la gloire lui monta à la tête. Il se prenait pour un intouchable et un invincible. Il se lança dans un nouveau combat et il gagnât sans trop d’efforts il était très confiant de lui-même et devint encore plus intouchable et donc décida de s’assoir sur son nouveau pouvoir et ne perfectionnant et améliorant pas sa nouvelle condition. Il se délectait de tout ce qui était interdit pour sa victoire futur. Ses prochains combats furent de défaites en défaites et il se suicida de désespoirs. Il ne pouvait pas se résigner d’avoir subi une défaite pareille, lui le glorieux.

Le troisième et dernier, fit le même entrainement que les deux autres avec les mêmes conseils de son entraineur. Pourtant il perdit et il avait mal comme si une voiture aurait roulé sur lui. Il se releva et avec plus détermination et conviction, il soignât ses blessures et il continua son entrainement encore plus fort que jamais, plus décider que jamais à atteindre son but. Le moment fut venu et la victoire fut éclatante et sobre.

Pourtant c’était le même entraineur. Il y avait que le personnage qui était différent.

Sauf que dans le dernier personnage la foi était en lui. Même si on reçoit à tout moment des coups ou des défaites, des malheurs ou des peines, toutes ces difficultés sont là pour nous renforcir à devenir plus fort et plus croyant en Christ Dieu.

Dieu sait qu’en permettant ces souffrances ici-bas, ces mêmes souffrances serviront à faire un trie dans nos valeurs bonnes et mauvaises. Pour quelqu’un qui a un tout petit peu de foi, il surmonte tous ces petits malheurs parce qu’il sait qu’il y a quelque chose de bien plus grand qui l’attend. Pour l’autre dont la foi diminue peu à peu il aura choisi son camp. Car l’Éternel nous a laissé libre de choisir et par notre choix, très souvent méritons notre situation.

Le mal est provoqué par nos mauvaises actions ou décisions et le malin se délecte de cette situation. Et il en rajoute. Dieu est infiniment bon et par sa bonté, il permet ces épines dans nos vies pour solidifier notre foi en Christ. Plus il y a d’épines dans notre vie, plus notre foi devrait être grande car la foi est constructive d’une manière exponentielle et pas autrement. Mais attention, nous pouvons perdre cette foi, si nous ne sommes pas vigilent, car c’est un don de Dieu.

Pour ceux dont la foi diminue ou même disparait parfois presque totalement, il reste toujours un petit peu de foi en soi qui n’est pas encore développé et ce n’est pas sans espoir, car il y a toujours quelqu’un quelque part qui pourra faire rejaillir votre foi par un geste ou une parole suggérée par l’Esprit. Mais si tu ne veux pas, alors que c'est ton choix, tu ne pourras qu'en subir les conséquences éternelles sans retour possible. Il n'y a pas de redémarrage, où l’on pèse sur le piton et on recommence. Non le piton ( la bible ) est là à ta portée présentement avant que ce soit la fin.

Pour conclure le mal est là, fait par l’homme et renchéri et adouci par le malin. Car tout se doit, pour l’accomplissement final du projet de Dieu.

RB 2012

 

https://cms.dieu-avant-tout-com.webnode.fr/